Caméscope Kodak Zx1 : la haute définition en poche

Le
Caméscope Kodak Zx1 : la haute définition en poche
Masculin.com – Ludovic Bonnet, © Kodak ©

Le Zx1 a la taille d’un téléphone portable, un nom qui pourrait être celui d’un portable… mais il s’agit en fait d’un caméscope. Le Kodak Zx1 est un caméscope numérique haute définition de poche. Poids plume – il ne pèse que 90 grammes – il n’en est pas moins à la pointe de la technologie.
Le Kodak Zx1 permet aux utilisateurs de réaliser et de partager rapidement et simplement des vidéos de haute qualité en HD 720p en 60 ips (1 Go = 10 minutes) ou 30 ips (1 Go = 20 minutes). Ce caméscope peut être complété d’une carte SD ou SDHC d’une capacité maximale de 32 Go, ce qui permet de stocker un peu plus de 5 heures de vidéos en mode 60 ips.

Un partage des vidéos facilité
sur YouTube

Ces vidéos peuvent ensuite être visionnées sur l’écran LCD 2 pouces (environ 5 cm), mais aussi bien sûr sur un téléviseur HD – grâce à une sortie vidéo HDMI en plus de sa sortie AV composite – et sur internet, puisqu’un logiciel intégré permet d’éditer et partager des contenus sur YouTube et d’autres sites de réseaux sociaux.
Enfin, le Kodak Zx1 a été conçu pour résister aux conditions climatiques, aux éclaboussures et à la poussière, et se déclinera en cinq teintes (noir, rouge, bleu, rose et jaune).

Pour en savoir plus :
Le caméscope de poche numérique HD Kodak Zx1 sera disponible à partir de mars 2009 à un prix recommandé inférieur ou égal à 179 euros.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS