Comment séduire une femme quand on est timide ?

Votre timidité ne doit pas être un frein à la séduction

--- Le ---

Surmonter sa timidité pour aborder une femme. Une mission qui semble impossible pour de nombreux hommes. Alors, comment draguer quand on est timide ?

Comment séduire une femme quand on est timide ?
© iStock - Ivanko_Brnjakovic ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Même si elle constitue un handicap, la timidité dans la séduction n'est pas une fatalité. Un homme tétanisé par la crainte de l'autre peut se guérir au moins partiellement en agissant à la fois sur le court et le long terme.

(Re)prenez confiance en vous

Le combat contre la timidité est un travail de longue haleine. Mais paradoxalement, ce sont les actions ponctuelles et les petites victoires qui, cumulées, vous permettront de prendre confiance en vous.

Avant de vous présenter devant la femme de vos rêves, c'est le regard que vous portez sur vous-même qu'il convient de modifier. Si vous vous sentez inintéressant, vous risquez fort de laisser la même impression à votre interlocutrice. Changez alors d'attitude face à la vie et prenez le taureau par les cornes.

Fixez-vous des objectifs et enchaînez les victoires personnelles, même menues. Qu'il s'agisse d'une séance de sport, d'une visite au coiffeur où d'un centre d'intérêt délaissé, reprenez les rênes et accomplissez ce que vous avez longtemps remis. Vous saurez alors comment vendre votre personnalité toute neuve à votre dulcinée et trouver naturellement des choses intéressantes à dire.

Ne sautez pas les étapes avec la femme qui vous plait

Une fois devant celle que vous convoitez, vous devez penser, au contraire, à très court terme. Ne sautez pas les étapes en envisageant immédiatement la conclusion. Montrez plutôt que vous vous intéressez à votre conquête potentielle, sans en faire trop. Explorez et découvrez l'autre, comme vous feriez d'un beau paysage, les mains dans les poches et le sourire aux lèvres. Ne vous précipitez surtout pas pour lui dire qu'elle vous plait.

Si vous vous ôtez de la tête le sentiment d'urgence, vous serez nécessairement plus détendu et plus naturel. Cette attitude décontractée calmera les éventuelles craintes de la femme vous faisant face. Elle s'ouvrira alors plus volontiers et pourra se laisser séduire par votre charme.



Thèmes connexes : drague femme
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS