Comment devenir ce héros qui fait craquer les femmes ?

James Bond, Iron Man ou encore le personnage de Ryan Gosling dans Drive. Ces personnages font craquer les femmes. Et si vous leur ressembliez ?

Incarnez le héros dont elles rêvent toutes

Le charme, l’élégance et le style. Voici les caractéristiques des héros qui font battre le cœur des femmes, selon une étude du site internet Brands On Air. Avoir un corps athlétique ne suffit plus, messieurs les pousseurs de fonte ! Même si avoir un corps de statue grecque reste un atout, c’est le look que le héros arbore qui fait la différence.

Qu’ont-ils de plus que nous, ces héros ?

Aux États-Unis, près de 30 millions d'hommes sont touchés par des problèmes érectiles. En France, ce nombre serait compris entre 2 et 3 millions, mais il n'est pas facile d'avoir un chiffre très préc...Lire la suite

À la sortie d’une salle de cinéma, le blockbuster projeté a, comme prévu, transcendé la condition du petit garçon qui sommeille en vous. Les yeux encore pétillants du souvenir de ces carambolages, fusillades et explosions savamment distillés, votre esprit de mâle s’identifie à ce héros, au point de rêver que vous possédez son aptitude à séduire. Ainsi, vous imaginez que la sublime créature à la beauté irréelle du casting (la fille qui finit avec le héros) vous destine ces regards langoureux, ces positions lascives et ces faveurs des plus intimes qui ont valu au film l’approbation certaine du public masculin.

Bien souvent, la réalité attend ce genre d’instant nimbé de douces illusions pour asséner un coup fatal. C’est alors que bon nombre de femmes (parfois même celle qui vous accompagne) croisent votre chemin sans même se douter de votre existence, trop absorbées par l’idylle qu’elles s’imaginent vivre avec ce héros que vous appréciiez encore il y a encore quelques secondes. L’indignation et cette mauvaise foi masculine cultivée de génération en génération vous pousse alors à penser, parfois même à dire : « Mais qu’a-t-il de plus que moi ? »

Une réponse à la sempiternelle question

La réponse apportée par l’étude de Brands On Air est sans équivoque. Au-delà du muscle, c’est le look qui séduit le beau sexe. Si l’on suit le classement des héros qui en découle, il nous manque avant tout l’allure et le raffinement de James Bond (plébiscité à 63,2 %). Ensuite, le charisme et l’intelligence de Tony Stark, l’Iron Man (briguant 48,6 % des votes), nous font défaut. Puis vient le mystère, un brin tourmenté, qui caractérise Bruce Wayne, alias Batman. Enfin, l’humour vient parachever cette liste si douloureuse pour l’amour-propre de l’homme. Veste de Tom Cruise dans Mission Impossible - Protocole Fantome

Style, charme et élégance sont les atouts communs à ces héros qu’il nous faudrait acquérir. Sans oublier pour autant l’assurance, le corps d’Apollon et, pour agrémenter le tout, la beauté d’une star de cinéma.

Une solution à l’épineux problème

À tous ceux qui peuvent encore s’en sortir (j’entends ceux dont la mauvaise foi n’empêche pas de reconnaître qu’ils ne correspondent pas à l’être divin défini ci-avant) une solution est envisageable. Notre salut réside dans le mimétisme. Autrement dit, faire penser à quelqu’un d’autre. Triste, n’est-ce pas ? Et si ce quelqu’un d’autre est un héros, la pilule passe-t-elle mieux ? Depuis notre plus jeune âge, nous rêvons de ressembler à nos héros : il est temps de mettre le pied à l’étrier.

Mais attention, n’allez pas pour autant afficher une combinaison en latex bleue surmontée d’un slip rouge, avec une coiffure gominée et un accroche-cœur !
Il s’agit ici de se vêtir de vêtements et d’accessoires stylés directement inspirés de films ou de séries.Veste de Ryan Gosling dans Drive

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans cette optique, le site Brands On Air a sélectionné une série de vestes que vous avez pu apercevoir dans des films comme Drive (oui, celle avec le scorpion dans le dos, qui a fait de Ryan Gosling un « dieu vivant »), Mission Impossible ou encore X-Men (la veste du bestial Wolverine). Une manière simple et originale de s’identifier à son héros avec style.