Caulaincourt : le luxe jusqu'au bout des pieds

Des chaussures conçues comme de vrais bijoux

Le

Choisir une paire de chaussures Caulaincourt, c'est pour l'homme une manière de se dévoiler, une envie de marier luxe et liberté.

Caulaincourt : le luxe jusqu'au bout des pieds
© Caulaincourt ©

Digne représentante de la tradition française dans la fabrication artisanale de chaussures de luxe, la maison Caulaincourt dévoile ses nouvelles créations : une dizaine de petits bijoux de souliers.

Une fabrication unique

Le secret de fabrication de la maison Caulaincourt ? Sa célèbre semelle micro cellulaire couleur brique montée Buck en utilisant la technique du montage bolognais. En clair : une technique bien particulière qui confère aux chaussures qui en sont pourvues une extrême robustesse, une résistance associée à une souplesse exceptionnelle. Cinq modèles seront faits ainsi dont le modèle Hopkins, en veau velours blanc, le coup de cœur de la saison.

Les must de l'été 2012

L'homme, décontracté, élégant et raffiné craquera cet été pour des modèles de la collection Club, avec quelques classiques tendance preppy, comme ce saddle-shoe travaillé dans une version bi-matière en veau velours beige associé à un cuir gainé cognac et sa traditionnelle semelle en gomme cellulaire rouge brique. Un modèle idéal à associer à un chino au léger look vintage.

Dans la série coup de cœur, le petit dernier de la collection, le modèle Maréchal, un Richelieu fin et racé au talon légèrement biseauté, patiné à souhait. Cette chaussure offre une forme restée fidèle à la tradition maison, mariant la longueur et la finesse de la chaussure italienne à l'aspect court et massif de sa cousine anglaise.

Élégance et confort

Beauté des créations, confort du pied, la marque semble avoir fait de ces exigences son fondement, celui d'associer luxe, qualité, et la liberté pour l'homme de marquer sa personnalité jusqu'au bout de ses pieds.

Prix : à partir de 335 euros

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS