Montre Yonger & Bresson : le carré géométrique dans l'ère du temps

La Vallière, un modèle de symétrie

Le

Dites-moi l'heure et je vous dirai qui vous êtes. Le modèle La Vallière de Yonger & Bresson est sans aucun doute la montre de l'homme contemporain. Décryptage d'une montre à la symétrie parfaite.

Montre Yonger & Bresson : le carré géométrique dans l'ère du temps
© Yonger & Bresson ©

Cette montre d'une grande élégance fera sûrement l'unanimité chez l'homme moderne et actif. La symétrie du cadran en carré géométrique associée à l'acier poli, avec lequel on a également conçu les index et les aiguilles luminescentes, ainsi que le bracelet façon croco définissent ensemble un style résolument dynamique.

Le cadran de la montre affiche discrètement un guichet dateur à 6 heures et la trotteuse se pare du logo de la maison à son extrémité. À noter ici que le montage se fait dans les deux directions. Le verre, lui, est en minéral antireflet, de même que le fond à travers lequel on peut admirer le squelette et une partie de la mécanique.

Le savoir-faire Yonger & Bresson

La réputation de la maison Yonger & Bresson, établie depuis 1750 en Franche-Comté, n'est plus à faire grâce aux techniques innovantes élaborées depuis sa création. Ainsi, la montre La Vallière fonctionne avec le calibre Ambre MPB 1000, grâce auquel elle se remonte automatiquement, offrant ainsi 45 heures de marche en réserve. La masse oscillante traitée en PVD noir porte la couronne de la marque Yonger & Bresson. Ce modèle est parfaitement étanche jusqu'à 50 mètres.

En bref, La Vallière de Yonger & Bresson est une belle montre dont le prix public de 390 euros est tout à fait raisonnable vu le degré de perfection. Le (tout) petit bémol se trouverait dans son apparence dépouillée. Mais finalement, n'est-ce pas cela le raffinement au masculin ?

Prix : 390 euros
Liste des points de vente au 03 81 67 67 50

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS