Les manufactures horlogères : Yonger & Bresson

La marque de luxe 100 % française

L’horlogerie suisse est parmi les plus réputées du monde. Celle française n’a pas à rougir : la marque Yonger & Bresson en est la preuve. Modèles classiques ou plus modernes, la qualité est le fer de lance de l’horloger français.


Place à la tradition…
Une marque franche-comtoise, installée à Morteau, voilà qui est orignal pour un horloger de luxe. Point d’atelier boulevard Saint-Honoré ou rue des Champs-Elysées.

Tout commence en fait au milieu du XVIIIème siècle, dans le Jura. L’hiver, c’est la saison morte. Difficile pour les paysans de subvenir à leurs besoins durant ces longs mois rigoureux. Petit à petit, ils commencent à travailler l’horlogerie, jusqu’à voir l’apparition, à l’aube du XXème siècle, de véritables ateliers. Dans les années 1900, la région devient même l’une des plus actives en matière d’horlogerie française.

Yonger & Bresson, qui a vu le jour dans les années 70, c’est l’héritage de ce savoir-faire séculaire de qualité, transmis de génération en génération. Si Yonger & Bresson propose des modèles de montres pour hommes classiques, ils n’oublient pas d’être aussi dans l’air du temps, notamment en fabriquant des montres innovantes. Parmi elles, l’une des dernières-nées de la marque, la Jules Verne : suivez l’aiguille rouge coiffée d’un croissant de lune et vous pourrez lire l’heure qu’il est à Chicago, à Rio ou à Tokyo.

Des noms chargés d’histoire
La Diderot, derrière son design classique intemporel, se cache un mouvement automatique made in France. Ce qui fait son succès : son remontage automatique endurant qui fait fi du nombre des années.
La Vauban, quant à elle, avec son allure musclée, n’en reste pas moins un exemple de raffinement : cadran 24h, compteur petite seconde, fonction GMT… La montre idéale pour les hommes qui voyagent !
Balzac, Alexandre Dumas, Victor Hugo, Flaubert, derrière ces autres noms d’hommes illustres qui ont marqué l’histoire de la France se cachent des montres d’exception signées Yonger & Bresson.


Des modèles pour tous les hommes
Acier jaune, argenté, rose-doré, bracelet en cuir, en métal ou en silicone, surpiqué ou non de fil blanc ou jaune, mouvement à quartz ou automatique, indicateur de date, jour/nuit ou réserve de marche, il y a forcément une Yonger & Bresson pour vous. Le plus de cette marque à la qualité suisse : le prix. Point de facture à 4 chiffres, les premiers modèles commencent autour de 200 euros.

Partager