La montre Master Elements de Yema

Polyvalente et sportive

Le
La montre Master Elements de Yema
Par

Pour fêter ses 60 ans, Yema Maison Horlogère Française 1948 a conçu un modèle exclusif, édité en série limitée à 60 exemplaires, la Master Elements. Cette montre à complications est une symbiose des trois éléments - air, terre, mer, piliers de la marque.

Yema Master ElementQuatre. C'est le nombre de lunettes distinctes qui cohabitent dans le boîtier de la montre Master Elements. Une première mondiale ! L'objectif ? Réunir dans ces lunettes les trois éléments - air, terre, mer - propre à l'histoire de la marque Yema. Terre : la Master Elements est dotée d'une échelle tachymétrique de précision qui permet de déterminer la vitesse moyenne sur une distance donnée. Air : la montre est équipée d'un système de règle à calcul de navigation, composé de deux lunettes en acier, permettant des calculs de navigation poussés pour estimer le temps de vol ou la consommation horaire en carburant. Mais aussi la possibilité de résoudre des calculs ordinaires. Mer : la Master Elements affiche une lunette de plongée unidirectionnelle. Elle est en plus étanche à 300 mètres.
Une montre technique et masculine
Pour réussir ce pari, la marque horlogère française a changé le fonctionnement traditionnel des lunettes de plongée et d'aviation, réglées classiquement de manière manuelle. Dans le cas de la Master Elements, chacune des lunettes est actionnée par une couronne - une roue à dents, positionnée à l'extrémité de la lunette et de la couronne qui active le système de réglage. La plus grande difficulté ? Réussir à intégrer au boîtier deux couronnes supplémentaires en miniaturisant l'ensemble, tout en respectant un impératif d'étanchéité totale. Le cadran abrite le calibre Valjoux 7750, un mouvement chronographe à remontage automatique. Le boîtier acier est prolongé par des cornes courbées permettant d'épouser la morphologie du poignet. Quant au bracelet cuir noir façon carbone coupé, il confère à la Master Elements un style sobrement racé.



Pour en savoir plus :
- La Master Elements en version automatique est une édition limitée numérotée à 60 exemplaires.
- La montre est également disponible en version quartz.
- La Master Elements est le fer de lance de « Time oh Heroes » la nouvelle collection de Yema Maison Horlogère Française.

A LIRE AUSSI ...
SELECTION SHOPPING
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS