Acne : le triomphe de la simplicité chic

Des vêtements élégants venus de Suède

Le

Les hommes qui connaissent la mode ont forcément déjà entendu parler de la marque Acne. Créée en Suède par Jonny Johansson, elle est aujourd’hui incontournable. Des vêtements simples et pourtant créatifs ? C’est ça, Acne !

Acne : le triomphe de la simplicité chic
© Acne ©

Connaissez-vous Acne ?

Ambition to Create New Expressions. L’ambition de créer de nouvelles expressions. Tel est l’acronyme d’Acne, la marque suédoise née en 1996 par la volonté de Jonny Johansson. L’objectif était alors clair : proposer aux hommes des vêtements élégants et inventifs… mais pas seulement !

En effet, Acne, n’est pas simplement une marque de prêt-à-porter, oeuvrant également dans le monde de l’édition – avec le magazine Acne Paper –, mais aussi du conseil en communication, de la production et de l’animation.

Sur le plan des vêtements, le premier tournant de l’histoire d’Acne intervient en 1998 : la marque imagine en effet un jean unisexe 5 poches, qui connaît un succès impressionnant. Depuis, Acne n’a donc eu de cesse de revisiter les grands classiques de la mode pour présenter des collections à la croisée des chemins.

Si la qualité des vêtements proposés par Acne est indéniable, celle-ci a un revers : le prix. Force est de reconnaître que les différentes collections ne sont pas accessibles à toutes les bourses...

Gros plan sur la collection automne-hiver 2012-2013

La dernière collection, justement, parlons-en. Un rapide coup d’œil suffit à comprendre qu’Acne est resté fidèle à ses principes. Simples, épurés, les vêtements de la saison automne-hiver 2012-2013 s’inscrivent dans une tendance intemporelle.

Acne mise toujours sur des matériaux nobles et n’hésite pas à mélanger les genres pour plus d’originalité. Rien d’étonnant, dès lors, à voir certaines pièces mélanger les codes du look casual chic à ceux du sportswear.
Les rayures sont assez présentes au sein de cette nouvelle collection (tant sur les pulls, que les bonnets ou les écharpes). Si le jean slim fait figure de grand classique, la chemise à plastron, accompagnée d’un cardigan, vous donnera un look particulièrement distingué. Au rayon des accessoires, vous pourrez compléter votre tenue par des gants en laine, notamment avec un modèle superposé façon mitaines.

1- Chemise à plastron : 279 euros
2- Cardigan : 189 euros
3- Blouson droit et court : 519 euros
4- Jean slim : 179 euros
5- Echarpe : 139 euros
6-
Gants en laine : 99 euros


 

Retrouvez la dernière collection Acne sur l'e-shop Menlook - Masculin.com et bénéficiez de 15% de réduction à partir de 80 euros d'achat avec le code MASCULIN15 *   

 

Acne - collection automne-hiver 2012-2013

* hors promo et marques point rouge

A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS