Masculin.com  ››  Mode  ››  Look & Mode  ››  Echarpe et charme

Echarpe et charme

Un vent trendy

Le

Cet hiver, un vent trendy va souffler sur les cous masculins. Alpagas, velours, soies... telles sont désormais les nouvelles matières autour desquelles se déclinent écharpes et caches-nez. Les modèles étant limités, les hommes vont-ils s'écharper pour une écharpe ?

Echarpe pour homme
Echarpe Jules 2006-2007
Prends ton passe-montagne, on va à la plage !

Avec la fin subite de l'été indien et le retour des frimas, l'écharpe ressortent des placards et devient le complément indispensable du manteau en ces mois d'hiver. Caches-nez informes à carreaux en grosse laine rêche, fines écharpes de soie ou encore keffiehs palestiniens : à chacun l'étoffe qui protégera son cou des effets du froid et son nez d'une goutte malvenue et des reniflements subséquents et peu ragoûtants.

Du passé à nos jours

Attribut traditionnel de l'étudiant contestataire des années 60, l'écharpe, en dépit de sa popularisation par l'ancien Président Mitterrand, n'a jamais été considérée par les hommes comme autre chose qu'un accessoire, parfois inesthétique, mais nécessaire. Ainsi, les écharpes n'ont longtemps été, aux yeux de la gent masculine, que des pièces d'étoffes informes décorées de gros carreaux amoureusement tricotées par grand-maman. Désormais, au diable le patchwork de Papy : l'écharpe pour hommes est un accessoire redevenu incontournable, même si le côté esthétique ne doit pas faire oublier sa vocation première : protéger le cou des intempéries.écharpes du passé
Echarpe Jules 2006-2007

Liens : Mode homme sur atelierprive.com
A LIRE AUSSI ...
NOUVEAUTÉ SHOPPING (by MENLOOK)
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS