Comment bien porter une écharpe, un foulard ou un chèche ?

L’accessoire de mode masculin incontournable en hiver

--- Le ---

Trois accessoires qui ont trois utilisations distinctes. Comment bien porter une écharpe, ou foulard ou un chèche revient à se demander quel style je souhaite avoir aujourd’hui ? Cet accessoire donnera le ton de votre tenue. Voyons tout cela en détail !

Comment bien porter une écharpe, un foulard ou un chèche ?
© Ron Chapple Studios ©
Nicolas Orlando

Styliste, expert en mode et relooking et personal shopper [Google+]

L’écharpe

Elégante et chaleureuse, l’écharpe est l’accessoire premier des hommes. Par les grands froids hivernaux, choisissez-la en grosse laine. L’avantage c’est quelle accompagnera parfaitement tous modèles de manteaux. Un caméléon de la mode qui nous facilite la vie. Si vous portez un manteau sombre, faites ressortir votre tenue par une écharpe de couleur. Il faut aussi assortir la couleur de votre écharpe à votre tenue sous le manteau. Cela aurait été trop facile !

Si votre écharpe est de couleur claire, optez pour une tenue avec un haut sombre et un bas clair. Vous inversez cela lorsque l’écharpe est sombre. L’écharpe donnera toujours un côté classique à votre tenue. C’est une valeur sûre à ne pas négliger ! Petite astuce, plaquez-la bien sur vous pour éviter l’amas de matière sous le manteau.

Le foulard

Plus léger que l’écharpe, le foulard donne aux hommes une élégance et une classe à toute tenue. A l’origine en soie, désormais on peut le trouver dans des matières moins coûteuse mais tout aussi efficace. Un exemple de look ? Des derbies portées avec un jean coupe droite taille basse. Un pull col V sur une chemise. On ajoute un blouson en feutre 3/4 et un foulard en coton à motif cachemire et voilà un look dandy chic efficace et aisément trouvable.

Le foulard vous mène directement dans la catégorie dandy ou casual chic. Deux styles qui se distinguent par un design épuré et des coupes ajustées. Mettez-le en cravate pour un look chic ou en nœud double pour un effet décontracté. Le foulard par sa finesse de tissage souligne cela ! A vous de choisir votre style.

Le chèche

Le chèche a une histoire et un vécu particulier. C’est un accessoire venu d’Orient et qui a voyagé durant des siècles. Arrivé dans nos dressings, il est désormais un objet mode indispensable pour un style urbanwear. Souvent à motifs, il faut donc une tenue avec des pièces unies.

Il vous faut éviter les fautes d’accord dans vos tenues. On enfile donc un tee-shirt col rond et un pull col V. Un jean délavé avec une ceinture large en cuir retourné pour un côté rude et urbain. Des bottines en cuir usé pour un rappel et un blouson de même matière. La tenue va révéler le côté « exotique » du chèche. Il faut lui laisser la place de s’exprimer dans votre look. Faites-en la pièce maîtresse. Très peu d’hommes l’osent. Soyez donc audacieux et aventurier.

Vous voici parés pour bien choisir votre écharpe, foulard ou chèche. Et si les saisons vous aideront à choisir votre accessoire, laissez aussi parler votre instinct mode, il est là, je le sais !

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS