Nouveau Mac Pro : Apple voit rond

Outre les nouveaux iOS 7 et Mac OS, le nouveau MacBook Air, Apple a présenté son nouveau Mac Pro, un ordinateur de bureau pas comme les autres.

Un ordinateur cylindrique surprenant !

Les utilisateurs avertis et les professionnels ne manqueront pas d'être étonnés par le nouveau Mac Pro, présenté cette semaine lors de la keynote d'Apple en ouverture du Worldwide Developers Conference (WWDC). Attendu d'ici la fin 2013, il se veut révolutionnaire tant dans la forme, cylindrique, que dans ses caractéristiques techniques.

Une forme cylindrique utile

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Ce Mac Pro inaugure une architecture d'ordinateurs de bureau entièrement nouvelle, avec sa tour de 25cm seulement, de forme cylindrique. Au final, il occupe donc 1/8e de son volume habituel. Preuve que son architecture étonnante a aussi une utilité.

Le nouveau Mac Pro embarque surtout les toutes dernières générations de composants. Ainsi, les processeurs Intel Xeon E5, disponibles en configurations jusqu'à 12 cœurs, dopent les performances de l'ordinateur, tandis que la connectique Thunderbolt 2 affiche des débits exceptionnels pouvant atteindre 20Gbit/s.

Un ordinateur fabriqué aux Etats-Unis

Avec ses deux processeurs graphiques AMD FirePro, le tout nouveau Mac Pro s'annonce jusqu'à 2,5 fois plus rapide que la version actuelle. Son stockage flash s'annonce de son côté jusqu'à 10 fois plus rapide que sur disques durs classiques. A titre indicatif, Apple prétend que ce Mac Pro permettra de faire du montage de vidéos 4K (4096 x 2160 pixels).

Apple promet que ce nouveau Mac haut de gamme sera disponible avant la fin de l'année, et qu'il sera assemblé aux États-Unis. Une autre façon de répondre pour la marque de répondre à ses détracteurs, qui lui reprochaient d’assembler ses machines en Asie.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Alors, ça y est, l’ère post-Steve Jobs est lancée chez Apple ?