Peugeot 308 GT : toujours plus sportive

La star de chez Peugeot rugit plus fort

--- Le ---

Peugeot offre une déclinaison plus sportive à sa 308. Cette nouvelle 308 GT fera partie des nombreuses nouveautés du Mondial de l'Auto 2014.

Peugeot 308 GT : toujours plus sportive
© Automobiles Peugeot ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Peugeot présentera, lors du Mondial de l'Automobile de Paris qui commence le 4 octobre porte de Versailles, la 308 GT. Cette version plus sportive de la compacte, lancée en 2013 par la marque au lion et auréolée du trophée européen de la voiture de l'année 2014, est équipée d'un moteur essence de 205 ch et d'un bloc diesel de 180 ch.

En attendant la version R

Avant de proposer une version R de la 308 et en commercialisant la GT, Peugeot s'adresse donc aux amateurs de chevaux qui ne pouvaient se satisfaire du moteur de 155 ch, le plus puissant de la gamme jusque-là.
Le bloc diesel de cette nouvelle 308 GT est associé à une boîte automatique à six rapports avec palettes au volant, tandis que le moteur essence est proposé avec une transmission manuelle à six rapports. Le premier permet de passer de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes, le second en 7,5 secondes.


Peugeot 308 GT et 308 GT SW

Une allure également plus dynamique

La Peugeot 308 GT arbore aussi des codes stylistiques sportifs et chic : teinte Bleu Magnetic qui rappelle la couleur des voitures de compétition Peugeot, jantes de 18 pouces bi-aspect, rétroviseurs et diffuseurs laqués noir, double sortie d'échappement, etc. L'aérodynamique a également été travaillée puisque la 308 GT a été abaissée de 7 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière.

Côté sportivité, l'habitacle n'est pas en reste avec les surpiqûres rouges des sièges, de la planche de bord et des panneaux de portes, rappelant la 208 GTI, le volant en cuir perforé ou le pédalier en aluminium.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : peugeot mondial auto 2014
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS