Lamborghini Aventador LP 750-4 : maintenant, elle est Superveloce

On connaissait déjà la version Superleggera pour la Gallardo. Désormais, c'est la Lamborghini Aventador qui se pare d'une version LP 750-4 Superveloce.

Cure d’amaigrissement pour la Lamborghini Aventador

Présentée en avant-première au salon de Genève, la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce développe, comme son surnom l'indique, 750 chevaux. Un moteur 12 cylindres qui se montre encore plus véloce avec 50 kg de moins sur la balance.

Lamborghini chasse les kilos superflus

Il est rare d'acheter une voiture au comptant. Pour cet achat majeur, il faut, le plus souvent, avoir recours au crédit. Pour que son remboursement ne grève pas trop votre budget, il est possible de ...Lire la suite

La robe de l'Aventador n'est autre que de la haute couture contemporaine. Mais cette fois-ci, la règle pour le couturier : alléger au maximum le costume. La chasse aux kilos superflus est ouverte. Ainsi l'aileron, rabattable électriquement sur l'ancienne version est désormais fixe et plus léger. Les coques de sièges et les panneaux de portes adoptent la fibre de carbone.

La bête perd 50 kg et, en même temps, le 12 cylindres en V de 6,5l monte à 750 chevaux (50 de plus par rapport à la précédente version). Elle vient désormais jouer dans la cour de sa "sœur", la Lamborghini Veneno, en termes de puissance.

Une supercar démoniaque

Poids en moins et puissance en plus : l'équation est facile à résoudre. Cette Lamborghini Aventador LP 750-4 affiche un rapport poids/puissance de 2,03kg/ch. La supercar devient alors démoniaque et pulvérise son propre chrono, exécutant le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et dépassant les 350 km/h.

Supervitaminée, l'auto se voit doter d'un système d'amortissement piloté par fluide magnéto-rhéologique, ainsi qu'une assistance électrique de direction.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le style de cette Lamborghini, quant à lui, reste toujours le même. Les lignes sont toujours aussi saillantes et l'habitacle rend hommage au cockpit d'avion. Un univers hors norme pour lequel il faudra aligner 6 chiffres sur le chèque. La chasse aux kilos superflus et la montée en puissance ont un prix : 327 190 euros… hors taxes.
Lamborghini Aventador LP 750-4 au salon de Genève 2015