Seat 20V20 : enfin un SUV pour le constructeur espagnol

A côté de l'Ibiza et de la Leon, un SUV pourrait bien venir agrandir la famille Seat : le constructeur a dévoilé un joli concept de SUV à Genève, le 20V20.

Seat reçu 20 sur 20 avec son nouveau concept de SUV

Une version finale à Genève en 2016 ?

Si les SUV sont à la mode depuis un certain temps maintenant, il est des constructeurs qui n'ont toujours pas cédé à la tentation. Seat fait partie de ceux-là. Enfin, faisait partie… Le constructeur espagnol a profité du dernier salon de Genève pour dévoiler le 20V20, un concept-car qui pourrait bien annoncer l'arrivée d'un SUV chez Seat.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Si la version finale pourrait être présentée au même endroit en 2016, ce premier concept est prometteur. Son nom 20V20, pour Vision Veinte Veinte – soit Vision Vingt sur Vingt en français –, traduit bien la volonté de Seat de rendre une copie parfaite avec cette voiture.

Jusqu'à 300 chevaux sous le capot

Esthétiquement, le 20V20 arbore des lignes tranchantes et sportives, qui devraient être à l'image de tous les futurs modèles de la marque. Avec ses 4,66 mètres de long et ses larges roues de 20 pouces, ce prototype mêle robustesse et vélocité. C'est tout au moins ce que l'on peut en déduire, puisque aucune information n'a filtré quant aux motorisations qui pourraient prendre place sous le capot. Seat a simplement communiqué sur la possibilité de voir débarquer toute une gamme de moteurs (essence, diesel, hybride…) développant jusqu’à 300 chevaux.

Concept de SUV Seat 20V20

Une belle modularité à l'intérieur

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour le reste, on peut aussi voir que la modularité et l'habitabilité ont été au centre des préoccupations des designers de chez Seat, qui parlent d'un "espace généreux pour cinq passagers et leurs bagages". Le coffre devrait offrir au moins 600 litres et abrite non seulement deux sièges supplémentaires escamotés dans le plancher mais aussi un Personal Mover, une sorte de trottinette électrique. De quoi faire de ce 20V20 un véhicule taillé pour la conduite en ville aussi bien que pour les grands trajets ! Le Renault Kadjar, le Nissan Qashqai et leurs compagnons n'ont qu'à bien se tenir !