Opel Mokka : un SUV qui a tout compris

Intérieur plus confortable et motorisation silencieuse : voici le nouvel Opel Mokka

--- Le ---

Elu 4x4 de l'année 2014 en Allemagne, l'Opel Mokka hérite d'un nouveau moteur diesel en 2015. De quoi le rendre encore plus séduisant...

Opel Mokka : un SUV qui a tout compris
© GM Company ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Enfin une bonne nouvelle pour ceux qui ont adopté l’Opel Mokka : sa motorisation bruyante et gourmande est remplacée par un nouveau bloc turbodiesel 1.6l CDTI 136 ch.

Lancé en 2013, l'Opel Mokka a su se faire une place importante dans la catégorie des SUV urbains malgré la concurrence du Chevrolet Trax – qui paie aujourd'hui le recul pris par le constructeur américain – et de nombreux autres SUV compacts.

Désormais, et même s’il n’a pas connu de grandes modifications, le nouveau moteur du Mokka devrait contribuer à rehausser son image.

L'Opel Mokka a toujours eu du succès

La première génération de l’Opel Mokka a pu atteindre 350 000 unités vendues, malgré son moteur diesel gourmand et bruyant. En octobre 2014, il a été classé 3e meilleur SUV urbain en Europe et 8e en France. Il a aussi été élu 4x4 de l'année 2014 en Allemagne.

Comparé à l'un de ses concurrents directs, le Chevrolet Trax, propulsé par un moteur conforme aux nouvelles normes Euro 6, il est nettement plus agréable à l’usage.

Cette année, les ingénieurs de la marque ont eu le réflexe de remplacer son ancien moteur 1.7 CDTI par un nouveau bloc turbodiesel 1.6 CDTI, il peut donc espérer des lendemains qui chantent.

Silencieux et efficace, ce moteur propose une puissance inédite de 136 ch à 3500 tr/mn. Avec un poids total de 1449 kg, le nouveau Mokka peut passer de 0 à 100 km/h en 9,9 secondes. Mais ce n’est pas tout, la consommation est passée à 4,1 l/100 km en cycle mixte et les émissions en CO2 s'élèvent à 109g/km.


Nouvel Opel Mokka

Il garde son ancien look

Sur le plan du design, Opel a préféré garder le même look. C’est également le cas pour l’habitacle qui a bénéficié seulement de quelques retouches visant à améliorer la finition. Le Mokka 2015 est ainsi équipé d’un nouvel écran tactile, d’une sellerie cuir, d’un volant multifonction 3 branches, d’un système de pédalier rétractable en cas de choc frontal (PRS) et d’un système Bluetooth pour téléphone portable.

Enfin, pour ce qui est du prix, l’Opel Mokka est disponible à 23 350 euros en entrée de gamme.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : opel SUV
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES