Rolls Royce Dawn : ce cabriolet fait déjà rêver

En 2016, Rolls Royce va lancer un nouveau bijou : le cabriolet Dawn, inspiré d'une voiture de 1952. Luxe et élégance devraient être au rendez-vous.

Un nouveau cabriolet de luxe inspiré d’un modèle de 1952

Ceux qui espéraient pouvoir rouler cheveux au vent à bord d'une nouvelle Rolls Royce verront bientôt leur rêve devenir réalité. En effet, le cabriolet Dawn doit être commercialisé dès le premier trimestre 2016. Pour l'instant, seuls quelques privilégiés ont eu la chance de le découvrir lors de la réunion annuelle des concessionnaires et distributeurs qui se tenait à Los Angeles. On ne sait malheureusement pas grand chose mais on est certain que ce nouveau cabriolet s'appelle "Dawn" ou "Aube" en français : de belles promenades et paysages en perspective.

Comme le coupé Wraith… mais en différent

Kawasaki est un fabricant japonais de motos, d'ATV, de jetskis, et possède également une grosse activité dans l'industrie navale et spatiale. Son siège social est situé à Akashi, au Japon, et l'entre...Lire la suite

Cette superbe décapotable rend hommage à un cabriolet produit entre 1950 et 1954 en seulement 28 exemplaires. Le cabriolet Rolls Royce Dawn devrait être proche du coupé Wraith mais sans être un Wraith cabriolet. On peut toutefois s'attendre à beaucoup de puissance, comme sur la Wraith équipée d'un V12 de 632 chevaux. Sous le capot de la Dawn, on pourrait trouver ce même V12 6,75 litres.

Le cabriolet Rolls Royce sera inspiré d'un modèle de 1952

Le second cabriolet Rolls Royce

La création d'un cabriolet chez Rolls Royce avait été annoncé en août 2014 et ce sera le second de la marque après le Phantom Drophead Coupé, le plus grand cabriolet du monde. Ce lancement d'un nouveau modèle fait partie du programme de diversification de la gamme lancé par Rolls Royce.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On aura bientôt six modèles au catalogue et on devrait rapidement découvrir un SUV de prestige – issu du projet Cullinan – qui viendrait concurrencer le Bentley Bentayga. Le prix estimé de ce nouveau modèle Rolls Royce est de 310 000 euros.

Un nouveau cabriolet Rolls Royce va voir le jour en 2016