Cette Mercedes bombardée a été ressuscitée !

La seconde vie d'un cabriolet Mercedes de 1938

--- Le ---

Entièrement restaurée après avoir été bombardé, ce cabriolet Mercedes Benz de type B, modèle 320 de 1938 va être vendu aux enchères.

Cette Mercedes bombardée a été ressuscitée !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Cette voiture unique a eu un destin hors du commun. En effet, il faut savoir que le cabriolet Mercedes Benz de type B de 1938 n'a été fabriqué qu'en 34 exemplaires. La particularité de ce véhicule mis en vente est que c'est le seul exemplaire à avoir été assemblé à l'usine de Mannheim, en Allemagne.

Une voiture bombardée à Prague en 1942

Haut de gamme, cette voiture allemande a été conduite en première main par le nazi Reinhard Heydrich avec qui elle a subi le bombardement de Prague en 1942. Quasi détruite, la Mercedes type B modèle 320 de 1938 a été stockée dans une grange pendant 40 ans.

11 de travaux pour retaper cette Mercedes

En 1980, Lauritz Lauritzen est devenu son second propriétaire : celui-ci va la restaurer aidé d'un mécanicien expérimenté. Onze ans de travaux ont été nécessaires pour que le cabriolet Mercedes Benz de type B modèle 320 de 1938 retrouve son allure d'antan et soit en état de marche.


Une star de cinéma mise aux enchères

Depuis, Lauritz Lauritzen a offert à cette survivante de l'Histoire une jolie tranche de vie. Ils ont voyagé dans toute l'Europe et la voiture a figuré en 1996 dans Hamsun en 1996, un film avec Max Von Sydow. Ils ont également été invités par Mercedes Benz pour son 125ème anniversaire, où le cabriolet a pu être admiré avec neuf autres modèles d'exception.

En la mettant aux enchères ("Campen Auktioner" ce 26 juin 2016 au Danemark), Lauritz Lauritzen a décidé d'offrir à cette voiture de légende un nouveau propriétaire qui l'emmènera vers de nouvelles aventures.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mythe mercedes cabriolet
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS