Citroën CXperience Concept : c'est beau le futur

Le concept Citroën, star annoncée du Mondial de l'Automobile 2016

--- Le ---

Citroën a bien anticipé le Mondial de l'automobile en dévoilant les premières images de son concept CXperience, une voiture aux lignes futuristes.

Citroën CXperience Concept : c'est beau le futur
© citroen ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un Mondial de l'Automobile amputé

Du 1er au 16 octobre 2016, le Mondial de l'Automobile de Paris va permettre de découvrir de nombreuses nouveautés. Pourtant, cette édition risque de ne pas connaître son rayonnement habituel, en raison de plusieurs absents de marques.

Des constructeurs comme Ford, Mazda, Volvo, Aston Martin, Bugatti ou encore Lamborghini ont préféré "bouder" l'événement parisien cette année. Mais cela n'empêchera pas certains de tirer leur épingle du jeu, à l'image de Citroën, qui va dévoiler Porte de Versailles son tout nouveau concept CXperience.

Une impression de grandeur

La dernière-née de la marque Citroën a de quoi surprendre... mais positivement. Ce nouveau concept de voiture racée possède une esthétique très réussie. "Be Different, Feel Good", clament les responsables du constructeur français, qui ont doté ce concept CXperience de lignes très fluides et élancées. Cette fluidité est encore accentuée par l’absence de rétroviseurs qui ont été remplacés par des caméras.

Visuellement, la première impression qui se dégage de cette berline est une notion de grandeur. Or, le CXperience Concept reste dans la norme des berlines premium avec une longueur de 4,85 mètres, une largeur de 2 mètres et seulement 1,37 mètre en hauteur. Le poids, lui, n’a pas été divulgué.


Intérieur du concept-car Citroen CXperience

Jusqu'à 60 kilomètres en mode tout électrique

Comme à son habitude, Citröen a misé sur des matériaux de qualité et surtout une certaine simplicité. À l’intérieur de l’habitacle, la couleur qui prédomine est le jaune, un contraste avec les coloris plus neutres du revêtement du sol.

Les designers de ce véhicule n’ont pas souhaité faire une surenchère dans les accessoires et l’intérieur de la voiture est très épuré mais dynamisé par les couleurs environnantes.

Sous le capot, le concept CXperience révèle toute sa force. Cette berline hybride de quelque 300 chevaux (150 à 200 chevaux pour le moteur essence + un moteur électrique) est capable de parcourir 60 kilomètres en mode "tout électrique". La durée de recharge est comprise entre 2h30 et 4h30 en fonction de la prise électrique utilisée.

Avec ce modèle, Citroën entend bien démontrer sa capacité à se projeter dans le futur. A défaut d'être une vitrine ultra-technologique, le concept-car CXperience prouve que la marque aux chevrons sait créer de très belles voitures.


Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES