On a participé au Trophée Andros 2017 !

Le Trophée Andros, une évidence pour Mazda

--- Le ---

C'est en compagnie du team Mazda que j'ai pu vivre un week-end intense au Trophée Andros sur glace, à Serre Chevalier. Un moment inoubliable !

On a participé au Trophée Andros 2017 !
DR ©
Perrine

Rédactrice auto

En route pour Serre Chevalier !

Masculin.com est parti le temps d'un week-end vivre l'Andros au coeur du Team Mazda. Par un froid polaire et presque rare, j'ai quitté la capitale pour les sommets enneigés !
Pour nous, cela passera par le Montgenèvre quand d'autres emprunteront le Lautaret. Mais peu importe les chemins et la neige qui les recouvre puisque nos routes se croiseront sur l'étape numéro 5 du Trophée Andros 2017.

Serre Chevalier, station des hautes alpes nichée à 1600m d'altitude accueille pour la 20eme fois l'événement et, en cette période où les températures glaciales semblent endormir la population, le coeur de la station bat au rythme des moteurs, des glissades... et des  flocons.

Le trophée Andros, tout un mythe

Dans une ambiance où authenticité semble être un maître mot, Mazda s'impose. Toute une effervescence se crée autour du motorhome du constructeur japonais à l'intérieur duquel fourmillent pilotes, mécaniciens, curieux, passionnés, photographes et journalistes.

Polaires, doudounes et moufles nous serviront d'armure contre les -18° qu'il nous faudra affronter le temps des courses. Voitures réglées, pneus vérifiés : je regarde alors Franck Lagorce, pilote Mazda. Nous échangeons quelques mots mais subitement l'homme au contact et à la blague faciles se métamorphose. Le sourire jusque-là présent sur ses lèvres s'estompe au contact de son casque. Comme habité, l'homme au regard dur, rageur, limite bestial, devient alors méconnaissable : la battle de "Francky" commence à cet instant précis!


Le trophée Andros côté coulisses ❄🚗🏁 #tropheeandros #mazda #iceracing #glisse #courseautomobile @tropheeandros

Une photo publiée par Masculin.com (@masculin_com) le 18 Janv. 2017 à 23h23 PST

Au coeur de l'arène

En place au milieu du circuit, les moteurs des bolides rugissent. La course lancée, une première voiture s'engage. Les flammes du rupteur illuminent le blanc du paysage. C'est alors que le pilote de la Mazda numéro 4 bascule littéralement son engin dans la courbe pour passer à notre niveau et venir propulser une neige poudreuse extrêmement froide, qui fond instantanément au contact des visages.

De retour au milieu des odeurs d'huiles et de carburant, d'autres compétiteurs s'apprêtent à rentrer alors qu'une procession suit les deux Mazda 3 qui rentrent au chaud. Presque déçu et encore dans l'incompréhension, Franck Largorce, qui espérait mieux, doit se heurter à l'homme qui aura tout survolé durant les deux dernières étapes : Didier Thoral.


Bien joué pour Mazda !

Dans un esprit très familial, un petit groupe félicite l'homme qui semble dominer la situation depuis deja deux week-ends, quand l'autre moitié du team entoure le très populaire et attachant Francky, qui bouclera finalement le Trophée Andros 2017 à la 5ème place du général.

Nous nous apprêtons à quitter le coeur de la petite station laissant le team Mazda poursuivre son périple.
La présence du constructeur s'inscrit comme une évidence dans cette course à dimension humaine. Entre proximité, authenticité et sportivité Mazda joue également un gros coup de pub mettant en valeur sa toute dernière et très jolie Mazda 3.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : mazda
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS