Porsche Cayenne 3 : le plus beau !

La nouvelle génération de Porsche Cayenne en vedette au Salon de Francfort

--- Le ---

Le Cayenne s'impose en tant que pendant SUV de la Porsche 911. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette troisième génération fait envie !

Porsche Cayenne 3 : le plus beau !
© Porsche ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il est loin le scepticisme des puristes lors du lancement du premier Cayenne. Avec cette 3ème génération, Porsche impose une version aboutie techniquement et visuellement, de son SUV haut de gamme. Un vrai défi pour ses concurrents directs que sont les Audi Q7, BMW X5, Maserati Levante et Mercedes GLE.

Une face arrière profondément renouvelée

C'est donc au salon de Francfort que la troisième génération de Cayenne fera son entrée officielle. Esthétiquement, le SUV de luxe n'a reçu que de légères retouches et améliorations à l'avant. En revanche, l'arrière a été profondément remodelé, afin de recevoir une nouvelle signature, dans la lignée de celle de la Panamera – et qui n'est pas sans rappeler... le Range Rover Evoque !

Globalement, le nouveau Cayenne a reçu une quantité d'amélioration et d'innovations, destinées à gommer l'essentiel des points négatifs des générations précédentes. Parmi ces nouveautés, citons une planche de bord épurée des innombrables boutons pour chaque fonction, un coffre de 770 litres, des disques de freins traités au carbure de tungstène ou encore la possibilité (en option) d'avoir 4 roues directrices.

Des V6 inédits pour le nouveau Cayenne

Deux motorisations V6 sont utilisées pour le Cayenne classique et la version S. Le 6 cylindres atmosphérique 3,6 litres du modèle "classique" est remplacé par un V6 turbo 3,0 litres, d'une puissance de 340 chevaux, pour un couple de 450 Nm. Avec ses 40 chevaux supplémentaires, cette version abat le zéro à 100 km/h en 6,2 secondes.

Le Cayenne S, lui, a reçu un V6 biturbo 2,9 litres, développant 440 chevaux, pour un couple de 550 Nm lui permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Toutes les versions sont équipées d'une nouvelle boîte Tiptronic S à 8 rapports, et d'une transmission 4x4 proposant les modes Boue, Gravier, Sable et Rocher.

Un châssis inédit sur la base de l'Audi Q7

Le nouveau Cayenne a vu s'affermir son aspect sportif et musclé, avec un abaissement d'un centimètre, et un allongement de 6 cm pour une longueur totale de 4,92 m. Il peut maintenant recevoir des pneus plus larges à l'arrière qu'à l'avant, pour une plus grande maniabilité.

Tous ces changements ont été rendus possibles par un nouveau châssis, utilisant la base technique MLB développée par le groupe Volkswagen et équipant déjà l'Audi Q7 et le Bentley Bentayga.

Avant même le Salon de Francfort, le Porsche Cayenne et le Cayenne S sont déjà disponibles en précommande pour des tarifs respectifs de 77 184 et 94 464 euros.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS