Rezvani TANK : le SUV le plus dingue du marché

Rezvani est un constructeur atypique qui a l'habitude de proposer des modèles hors du commun. C'est encore le cas avec le TANK, un SUV inclassable.

Une voiture de l’extrême qui porte bien son nom

Rezvani, c'est un peu (beaucoup) un ovni dans le monde automobile. Le constructeur américain avait déjà épaté la galerie avec ses précédents modèles, que ce soit la Beast Speedster ou la Beast Alpha, avec ses portières étonnantes. En cette fin d'année 2017, c'est un modèle d'un tout autre genre qui fait parler de lui : le TANK.

Son nom laisse peu de place au doute : le TANK (en majuscules, c'est important) est un SUV radical, blindé et surpuissant. Alors que la gamme Beast se distinguait par son poids ultra-léger, avec l'utilisation de fibre de carbone, aucun régime n'était à l'ordre du jour pour le TANK, qui peut fièrement afficher 2 tonnes sur la balance.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Rezvani sort l'artillerie lourde

Sous son imposante musculature, le SUV Rezvani est en fait conçu sur un châssis de Jeep Wrangler. Pour propulser l'engin, c'est un moteur V6 de 3,6l ou un V8 6.4 de 500 chevaux qui peut prendre place sous le capot.

Pour le reste, le TANK se démarque par son équipement… original. Au-delà de l'affichage tête haute, des sièges en cuir, des portes antagonistes ou de l'éclairage LED, le modèle est proposé, en option, avec une caméra à vision nocturne et thermique et un blindage complet avec carrosserie en Kevlar, vitres pare-balles et pneus "increvables".

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais s'il semble parfait pour équiper les unités militaires du monde entier, le TANK s'adresse aussi bien aux hommes qui veulent se faire remarquer – ou ceux qui veulent changer leur Mercedes Classe G ou leur Hummer. En revanche, si l'écologie est votre dada, mieux vaut passer votre chemin (même si les données de consommation n'ont pas été communiquées). Homologuée pour pouvoir rouler sur toutes les routes, la bête est disponible à la vente à partir de 178 000 euros.