BMW Concept X7 iPerformance : un SUV XX...XL !

Un avant-goût du futur SUV 7 places de BMW

--- Le ---

Présenté au dernier Salon de Francfort, le BMW Concept X7 iPerformance est un mastodonte impressionnant qui affiche un nouveau style.

BMW Concept X7 iPerformance : un SUV XX...XL !
© BMW ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le moins que l'on puisse dire c'est que le BMW Concept X7 iPerformance ne passe pas inaperçu. C'est un vrai géant de plus de 5 mètres de long qui pourra accueillir facilement sept passagers et profiter d'une motorisation hybride rechargeable.

Le nouveau style BMW : imposant

Le Concept X7 iPerformance est un véritable géant. Le modèle de série viendra concurrencer les Audi Q7, Mercedes GLS, Volvo XC90 et autres SUV de très grande taille. Le concept découvert en Allemagne semble très proche du futur modèle de série.

Il est loin d'être fin avec ses gros naseaux chromés, ses ouvertures verticales dans la caisse pour le système Air Curtain qui améliore l'aérodynamisme. Seuls les optiques arrière sont fins et adoptent la technologie laser.

La calandre en double haricot est vraiment énorme (comme sur le nouveau X3) et s'étend sur presque toute la face avant. Les nombreuses prises d'air, les flancs très creusés et les crosses chromées augmentent encore l'aspect massif du X7 iPerformance.

Un intérieur luxueux et très habitable

Evidemment, avec 5,10 m de long, ce SUV XXL (et même plus que ça !) affiche une très bonne habitabilité. Le concept dispose de six places avec des sièges individuels pour les trois rangées. Le modèle de série devrait accueillir sept personnes avec deux sièges escamotables dans le coffre.

Ce concept innove aussi à l'intérieur avec une ambiance très épurée mais une console centrale toujours tournée vers le conducteur et le Controller iDrive pour l'écran haute définition de 12,3 pouces. L'instrumentation est 100 % numérique et les matériaux luxueux. C'est aussi le cas du toit panoramique en verre qui s'étend sur tout le pavillon (mais qui disparaîtra sans doute sur le modèle de série).

Une motorisation hybride

Le concept X7 iPerformance est équipé d'une chaîne de traction hybride rechargeable avec un moteur essence Twin Power Turbo et un moteur électrique. Le modèle de série devrait être disponible en version essence, diesel et hybride… mais il faudra encore se montrer patient pour en savoir plus.

La commercialisation du futur BMW X7 de série reste espérée pour 2018. Il ne reste plus qu'à attendre !

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES