Mercedes-AMG G 65 Final Edition : le bouquet final

Véhicule aussi inclassable qu'emblématique, le Mercedes-AMG Classe G fait ses adieux avec une Final Edition en série très limitée.

Une série très limitée en attndant le nouveau Classe G en 2018

C'en est fini du "véhicule tout-terrain de série le plus puissant du monde". Au moins temporairement. Mercedes a en effet annoncé la fin de la production de son AMG G 65. Avant de tourner cette glorieuse page, une dernière série très limitée, la bien nommée Final Edition, va voir le jour.

Une success-story de 38 ans

Dévoilé pour la première fois en 1979 dans sa version grand public, le Mercedes Classe G est un véhicule vraiment atypique. Un modèle directement venu du monde militaire, robuste, performant et fiable.

Il est rare d'acheter une voiture au comptant. Pour cet achat majeur, il faut, le plus souvent, avoir recours au crédit. Pour que son remboursement ne grève pas trop votre budget, il est possible de ...Lire la suite

En 38 années de carrière, ce tout-terrain a évolué sans changer. Bénéficiant de toutes les nouvelles technologies, son design est resté quasiment le même. Imposant, massif, carré : son look est reconnaissable au premier coup d'oeil.

En 2017, le 300 000ème exemplaire de ce modèle mythique est sorti des usines Mercedes. Un seuil symbolique pour ce Wagon G qui va laisser sa place à une nouvelle génération, dont la présentation officielle est attendue au Salon de Genève 2018.

Intérieur du Mercedes-AMG G 65 Final Edition

65 exemplaires, pas un de plus

Pour passer le relais en beauté, Mercedes a choisi de proposer une édition finale limitée à 65 exemplaires de son AMG G 65. Soit la version la plus puissante de ce 4×4.

Toujours doté d'un moteur V12 6l biturbo de 630 chevaux et 1000 Nm de couple, le mastodonte allemand de 2,5 tonnes parvient à abattre le 0 à 100km/h en 5,3 secondes ! Sa vitesse de pointe, bridée électroniquement à 230km/h, en dit également long sur le potentiel de la bête. Bien évidemment, ce genre de véhicule ne plaira pas aux plus écolos d'entre vous, avec ses émissions en CO2 culminant à 397g/km et sa consommation flirtant avec les 17l/100km.

Pour le reste, le Mercedes-AMG G 65 Final Edition se distingue par une élégante robe noire rehaussée de touches de bronze, notamment sur les rétroviseurs, les jantes de 21 pouces ou encore la calandre. La même ambiance règne à bord, avec une sellerie en cuir noir et de nombreux inserts en fibre de carbone.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Luxueux, confortable et toujours aussi emblématique, le Mercedes-AMG G 65 Final Edition est proposé à un peu plus de 310 000 euros.

Dernière édition limitée du Mercedes-AMG G 65