Toyota Land Cruiser : un 4x4 éternel !

Mieux équipé et fidèle à lui-même, le nouveau Land Cruiser se dévoile

--- Le ---

Né en 1951, le Land Cruiser n'a pas pris une ride ou presque ! Véhicule emblématique, le 4x4 Toyota a droit à un léger restylage pour 2018.

Toyota Land Cruiser : un 4x4 éternel !
© Toyota ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Toujours très populaire et reconnu pour ses économies de carburant, le Land Cruiser est un SUV élégant et sportif. Soixante-sept ans après son apparition au catalogue Toyota, le modèle iconique se fait une petite beauté avant d'attaquer 2018.

Un look moderne qui en impose

Le châssis, reconduit à l'identique, est encore une fois associé au seul moteur 4 cylindres turbo-diesel D-4D de 2,8l développant 177 chevaux pour un couple de 450 nm.

Une nouvelle calandre, composée de 5 barres verticales, accueille le logo Toyota en son centre. Grâce à cette mise à jour et avec également l'intégration de nouvelles optiques LED, le design avant apparaît comme très moderne.

Les boucliers avant et arrière ont été étirés, la carrosserie du Land Cruiser 2018 gagnant 6 cm pour atteindre 4,84 m. Long et imposant, le SUV japonais ne manque pas de caractère.

Presque septuagénaire, mais toujours dans le vent

L'habitacle offre une excellente combinaison de raffinement et de technologie. Un système de toit ouvrant coulissant est présent. Côté sécurité, l'allumage sans clé, le start-and-stop ainsi que le nouveau système Toyota Safety Sense sont de la partie. Ce dernier comprend un régulateur de vitesse actif, un avertisseur de collision avec détection de piétons, un avertisseur de sortie de voie involontaire et un détecteur d’angle mort et de trafic à l’arrière est également disponible.

Le nouveau Land Cruiser se pare de nombreuses autres fonctionnalités technologiques haut de gamme, parmi lesquelles un système d’info-divertissement projeté sur un écran tactile 8" ou l'ordinateur de bord projeté sur un écran de 4,2". Il a beau approcher les 70 ans, notre Toyota est un modèle bien dans son époque.

Un malus qui fait mal

Proposé à partir de 37 400 euros dans sa version 3 portes et 40 100 euros en 5 portes, le nouveau Land Cruiser verra son prix s'envoler à 68 500 euros en finition Lounge Pack Techno.

C'est surtout le malus écologique, revu à la hausse au 1er janvier 2018, qui fait mal au moment de passer à la caisse : comptez 10 500 euros supplémentaires pour devenir propriétaire de ce véhicule irremplaçable.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : toyota SUV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS