Aston Martin DB11 Volante : ça décoiffe !

La DB11 perd son V12 mais gagne une capote en toile

--- Le ---

En dévoilant la DB11 Volante, Aston Martin a peut-être donné naissance au plus beau cabriolet du monde. Et l'un des plus performants !

Aston Martin DB11 Volante : ça décoiffe !
© Aston Martin ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Aston Martin présente sa DB11 en version cabriolet : la DB11 Volante affiche un style très réussi et s'offre une capote en toile (huit épaisseurs) qui s'ouvre en 14 secondes seulement. Sous le capot, un V8 de Mercedes-AMG de 510 ch pour une vitesse de pointe de 300 km/h. De quoi décoiffer !

Le coupé se transforme en cabriolet

Aston Martin modifie sa DB11 Coupé pour en faire une "Volante". Le coupé se transforme donc en cabriolet pour 15 000 euros de plus soit environ 200 000 euros. Les premières livraisons auront lieu début 2018.

Quelques modifications supplémentaires sont à noter. La structure est désormais en aluminium collé ce qui permet de perdre 26 kg (avec tout de même un poids de 1 870 kg) tout en augmentant la rigidité de 5 %.

Une capote en toile testée en conditions extrêmes

La DB11 Volante se couvre d'une capote en toile composée de huit couches. Cela lui confère une fiabilité et une insonorisation exemplaires. Aston Martin l'a testée dans des conditions extrêmes, au coeur de la Vallée de la Mort et au Cercle Polaire. Elle a même résisté à dix ans d'usure.

Cette capote s'ouvre en 14 secondes mais prend 16 secondes pour se refermer. L'opération peut se dérouler à distance via la commande de la clé ou en roulant jusqu'à 50 km/h. La toile plus compacte permet une occupation d'espace moins important dans le coffre.


Le V8 remplace le V12

La DB11 Volante est animée par le V8 biturbo de 510 ch emprunté à Mercedes-AMG. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Le tout passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes et atteint la vitesse de pointe de 300 km/h.

La DB11 Volante est équipée d'une suspension pilotée à trois modes et d'un différentiel à glissement limité à pilotage électronique. Cette GT est à la fois confortable pour les longs trajets et suffisamment puissante et nerveuse pour se faire plaisir. Et surtout, elle bénéficie de lignes élégantes qui en font l'un des plus beaux cabriolets du monde !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS