Rimac C_Two : plus de puissance qu'il n'en faut ?

La nouvelle hypercar croate frôle les 2000 chevaux

--- Le ---

Le constructeur croate Rimac avait déjà épaté la galerie avec son specatulaire Concept One. Il va encore plus loin avec la stratosphérique C_Two.

Rimac C_Two : plus de puissance qu'il n'en faut ?
© Rimac ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Connaissez-vous Rimac ? La marque est devenue tristement célèbre après que Richard Hammond (la star de The Grand Tour et ex présentateur de Top Gear)  ait eu un accident à bord du Concept One, en 2017. Mais avec la C_Two, le constructeur croate va encore plus loin puisque la puissance frise les 2 000 chevaux. Une puissance record...

Plus de 400 km/h en pointe

Avec ses jantes pleines très profilées, sa peinture gris anthracite, ses portes en élytre et un design assez épuré, la Rimac C_Two impressionne. Véritable hypercar, elle dispose d'un moteur électrique capable de fournir jusqu'à 1914 chevaux et 2300 Nm de couple. Des performances qui induisent le 0 à 100 km/h en 1,85 seconde – plus fort encore que l'Aspark Owl. L'évanouissement ne doit pas être loin en pleine charge ! La vitesse de pointe, quant à elle, est de 412 km/h.

Une supercar 100 % électrique

Les constructeurs de voitures sportives ont bien compris l'intérêt de la voiture électrique. La puissance disponible instantanément garantit des accélérations canon. Un argument de choc puisque les constructeurs veulent tirer leur épingle du jeu.

Comme le Chinois LVCHI avec sa Venere, Rimac joue gros et sa Rimac C_Two pourrait bien s'imposer comme l'hypercar la plus rapide du moment. Elle dispose d'une batterie de 120 kWh permettant une autonomie de 650 km en cycle NEDC. Autant dire que pour faire autant de kilomètres, il ne faudra pas être trop gourmand sur la pédale de droite !


Surpuissante... et autonome !

Autre particularité de cette Rimac C_Two, hormis ses performances, c'est le fait qu'elle puisse circuler en toute autonomie, sur route ouverte comme sur circuit. Elle dispose pour cela d'un coach virtuel, capable de guider le conducteur afin d'améliorer ses trajectoires, pour exploiter la voiture au maximum.

Précisons qu'elle embarque un nombre assez incroyable de caméras et radars en tout genre (une bonne vingtaine). En revanche, le prix n'a pas été dévoilé, ni le nombre d'exemplaires qui seront produits. Il faudra encore patienter quelques mois pour avoir le complément d'informations.

La C_TWO n'en demeure pas moins une belle prouesse pour une marque qui ne demande qu'à se faire connaitre dans le cercle très fermé des hypercars. Et pour d'autres raisons que des crashs spectaculaires.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS