Nouvelle Audi TT : 20 ans, le bel âge

Plus puissante et sportive, l'Audi TT restylée reste séduisante

--- Le ---

Plus de 500 000 exemplaires vendus en 20 ans de carrière : l'Audi TT reste une valeur sûre du constructeur allemand, qui offre un restylage à son coupé.

Nouvelle Audi TT : 20 ans, le bel âge
Audi ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L'Audi TT a 20 ans ! A cette occasion, la troisième génération s'offre un restylage et une édition limitée à 999 exemplaires, la "TT 20 Years" avec la teinte grise d'origine.

Le restylage est léger avec des lignes encore plus sportives, toujours autant d'élégance mais davantage d'équipements et de puissance. Les commandes seront ouvertes en septembre pour une commercialisation au dernier trimestre 2018, avec des tarifs allemands à partir de 35 050 euros pour le coupé et 37 500 euros pour le roadster.

Une TT toujours mieux équipée

La nouvelle Audi TT conserve son virtual cockpit et s'offre de série le système de sélection de mode de conduite Audi Drive Selecct. Sont également prévus les capteurs de pluie et de luminosité, les rétroviseurs chauffants, le volant multifonction plus qui permet de contrôler le système d'infotainment et la commande vocale. Pour l'élégance, les ports USB et Bluetooth sont illuminés.

Un extérieur encore plus sportif

La TT restylée arbore une grande calandre singleframe en 3D, de larges prises d'air latérales et des lignes horizontales à l'arrière pour souligner davantage la largeur. Elle peut être encore plus sportive avec le pack S Line. Elle est montée sur des roues de 17 pouces mais on peut choisir des modèles 18, 19 ou 20 pouces en option.

Trois nouveaux coloris font leur apparition pour la carrosserie, le bleu cosmos, l'orange pulse et le bleu turbo.

Des moteurs plus puissants

Cette Audi TT restylée est disponible avec deux moteurs essence à injection directe dont les performances ont été revues à la hausse. Le 40 TFSI développe 197 ch pour 320 Nm de couple alors que le 45 TFSI peut compter sur 245 ch et 370 Nm de couple. Ils sont associés à la boîte manuelle à six vitesses ou à la boîte S Tronic à double embrayage et sept rapports. La version 45 TFSI peut profiter de la transmission intégrale quattro permanente.

Un intérieur inspiré de l'aviation

L'intérieur de l'Audi TT affiche un très fin tableau de bord qui évoque une aile d'avion et des aérateurs ronds qui font penser à des moteurs de jets. Les sièges sport avec appuie-tête intégré sont de série.

Côté bagages, on pourra compter sur les 305 litres du coffre en version 2+2 ou 280 litres en version roadster.

Les informations sont entièrement digitales via l'écran de 12,3 pouces et deux modes d'affichage au choix.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : audi
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS