DS3 Crossback : le plus séduisant des SUV compacts

DS élargit sa gamme de modèles en arrivant sur le segment B, avec ce DS3 Crossback. Une voiture qui se distingue par une extrême élégance.

Le nouveau SUV DS en vedette au Mondial de l’Automobile 2018

Un an après le DS7 Crossback, DS poursuit son offensive et dévoile son nouveau DS3 Crossback. Ce SUV compact sera commercialisé au printemps 2019 et viendra concurrencer l'Audi Q2 et le Volkswagen T-Roc dans le segment B si porteur. Les tarifs devraient débuter à partir de 23 500 euros.

Un nouveau SUV pour DS

Avec ce tout nouveau modèle, DS inaugure la plateforme CMP (Common Modular Platform). Cette plateforme est plus rigide, plus légère et offre une grande liberté de styles.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Concrètement, le DS3 Crossback est un SUV à cinq portes, polyvalent et compact affichant une longueur de 4,12 m (comme le Renault Captur). Il est bien proportionné et offre une bonne habitabilité.

On remarque les poignées de portes affleurantes (une première à ce niveau) ; quand on approche du véhicule à 1,5 m, elles se déploient automatiquement (et inversement). A l'image du DS7 Crossback, on remarque qu'un énorme souci du détail a été apporté à ce modèle, et l'intérieur du véhicule semble notamment de toute beauté.

Les codes DS sont bien là

Ce DS3 Crossback adopte les codes spécifiques aux DS avec la calandre DS Wings, le toit flottant, les feux arrière à Led reliés par un insert chromé, l'aileron de requin sur les flancs. Il est tout en rondeurs avec des porte-à-faux courts, une surface vitrée (trop ?) limitée, des ailes galbées à l'arrière et deux grosses sorties d'échappement.

Un soupçon de conduite autonome

A l'intérieur, l'espace est plutôt généreux, la présentation soignée et l'ergonomie très bonne. DS avance vers l'autonomie avec une conduite autonome de niveau 2. Cela comprend l'aide au maintien dans la voie, le régulateur adaptatif de vitesse et de direction, le freinage automatique d'urgence même de nuit et jusqu'à 140 km/h.

Une palette de motorisations complète… en attendant l'électrique

Le DS3 Crossback sera disponible avec le trois cylindres essence PureTech de 100 ch, le diesel BlueHDI avec boîte de vitesse manuelle à six rapports ou bien avec le bloc 130 ch essence associé à la boîte automatique EAT 8.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

On pourra aussi choisir le moteur essence de 155 ch PureTech avec boîte automatique puis le diesel de 130 ch. Et pour couronner le tout, une version 100 % électrique arrivera en octobre 2019.

Nouveau DS3 Crossback

Présentation du SUV DS3 Crossback

Intérieur du DS3 Crossback