Hispano Suiza Carmen : la plus belle voiture électrique au monde ?

Hispano Suiza annonce son retour à Genève en 2019. Le constructeur espagnol devrait y présenter la Carmen, une sublime GT électrique.

La fabuleuse marque hispano-suisse est de retour au Salon de Genève 2019 !

Malgré de multiples tentatives, la marque Hispano Suiza a disparu des radars depuis un bon moment maintenant. Mais 2019 pourrait être l'année du vrai retour ! En tout cas, le constructeur a dévoilé les première images de la Carmen, une GT électrique au look rétro de toute beauté. Et si cette audace était payante ?

Retour sur l'histoire de la marque Hispano Suiza

Fondée il y a plus d’un siècle, Hispano Suiza construisait des moteurs d’avion, avant de se recycler dans la fabrication d’automobiles de très haut de gamme.

Dans un monde automobile où le cri des moteurs thermiques s'estompe au profit du silence des électriques, la nostalgie du "vrai" pilotage semble devenir un souvenir lointain pour certains puristes. L...Lire la suite

Particulièrement prisée par l’aristocratie espagnole, le constructeur a pu produire plus de 12 000 modèles artisanales à des clients bien plus particuliers entre 1900 et 1940. Au fil des années, le constructeur a toujours su produire une gamme de voitures de sport assez réussie… mais franchement pas donnée ! Ses modèles phares se nommaient Alfonso, H6B ou encore V12.

Après la guerre, Hispano Suiza a tenté de se relancer avec de nouveaux véhicules, mais sans franc succès. Disparaissant peu à peu du paysage, Hispano Suiza s'est contentée de brefs retours par le biais de prototypes comme la HS21 et la K8 dans les années 2000.

En 2019, l’héritier Miguel Mateu tente une nouvelle fois de relancer la marque, en présentant une sportive moderne, nommée en hommage à Carmen, la petite-fille du fondateur. Une voiture électrique aux courbes très séduisantes, toujours conçue dans l’esprit de la cigogne !

Gros plan sur la Carmen électrique d’Hispano Suiza

Parmi toutes les voitures électriques qui s'exhiberont fièrement au Salon de Genève 2019, il en est une qui devrait donc attirer beaucoup de regards : la Hispano Suiza Carmen.

Au-delà de la résurrection de la marque espagnole, la Carmen frappe l'oeil par son design rétro, dans l'esprit des véhicules du début du 20ème siècle. La carrosserie est conçue sur la base technique de la Dubonnet Xenia, un modèle de 1938.

Mais la Carmen est aussi une voiture typiquement dans l'air du temps. Elle reçoit ainsi une coque en fibre de carbone aussi rigide que légère et un moteur électrique conçu en partenariat avec QEV Technologies.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si le mystère plane encore autour de ce modèle, la Carmen d'Hispano Suiza charmera à coup sûr le public du Salon de Genève. Reste à savoir si la diva aura toutes les armes pour s’attaquer à la concurrence des plus luxueuses supercars électriques et hybrides. 19 exemplaires de la Carmen devraient en tout cas voir le jour. On prépare le chèque tout de suite ?

Premier aperçu de l'Hispano Suiza Carmen