Nouvelle Ford Focus ST 2019 : puissante et attachante

Une compacte bien musclée en berline ou break… en attendant la Focus RS !

--- Le ---

Avec 280 chevaux sous le capot et un 0 à 100km/h en moins de 6 secondes, la nouvelle Ford Focus ST s'annonce très séduisante.

Nouvelle Ford Focus ST 2019 : puissante et attachante
Ford ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La nouvelle Ford Focus ST 2019 sera commercialisée dès cet été. Si l'on ne connaît pas encore ses tarifs, on sait qu'elle est la plus puissante des Focus ST, avec pas moins de 280 chevaux sous le capot.

On sait aussi qu'on aura le choix entre de l'essence et du diesel, une boîte de vitesses automatique ou manuelle, une version berline ou break. Alors, la nouvelle Focus ST a-t-elle tout pour plaire ?

Le même moteur que la Ford Mustang

Si le cru 2019 de la Ford Focus ST est un brin moins sportive que la version RS (dont le nouveau modèle n'est pas attendu avant 2020), il y a tout de même de quoi se faire plaisir. Elle est équipée du tout nouveau moteur quatre cylindres 2,3l essence qui développe une puissance de 280 ch pour 420 Nm de couple. C'est le même bloc que la Mustang et il remplace le 2,0 de 250 ch. Même avec les seules roues avant motrices, le passage de 0 à 100 km/h se fait en moins de 6 secondes.
 
La Focus ST 2019 pourra être dotée d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou, en option, d'une toute nouvelle boîte automatique à sept rapports avec palettes au volant. On profitera aussi de quatre modes de conduite, Normal, Faible adhérence, Sport et, avec le Pack Performance, du mode Track.

En version essence, le différentiel mécanique à glissement limité, piloté électroniquement, est livré de série. La Focus ST 2019 est également disponible en version diesel avec le bloc 2,0 Eco Blue de 190 ch et 400 Nm de couple. Pour toutes, la direction est plus directe.

La patte ST se retrouve à l'extérieur

A l'instar de l'attachante Fiesta ST, cette Ford Focus ST se démarque des autres Focus par une nouvelle calandre spécifique, des boucliers légèrement revus, de nouvelles jantes de 19 pouces et quelques badges ST.

Elle ajoute deux sorties d'échappement de part et d'autre du pare-chocs. On note aussi l'arrivée de deux nouvelles teintes pour la carrosserie, le Bleu Ford Performance et l'Orange Fury. Elle sera déclinée en version berline ou break avec des vitres et une lunette arrière sur-teintées.

La Focus ST fait le plein de technologies

L'habitacle est assez sombre mais on profite de belles technologies comme le système multimédia SYNC 3 avec l'écran tactile en couleurs de 8 pouces, ainsi que du confort avec des sièges Recaro. Les inserts en aluminium apportent un peu de clarté.

Du côté des aides à la conduite, elle embarque, entre autres, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux, l'aide au maintien dans la voie…

Sportive, performante et polyvalente, cette nouvelle Focus ST apparaît comme une succulente mise en bouche avant le lancement de la nouvelle Focus RS. On a hâte !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ford
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS