Porsche Cayenne S coupé : plus sportif

Le nouveau Cayenne S coupé arrive fin Août avec ses 440ch

Porsche qui étend encore un peu plus sa gamme des SUV sportifs annonce l’arrivée du nouveau Cayenne S coupé à compter de début Août. Un modèle équipé d’un moteur V6 2,9 L bi-turbo à vous couper le souffle…

 

Tout en dynamique

 

Car si on connaissait déjà le Cayenne coupé et son moteur de 340 ch, cette fois-ci le constructeur allemand nous promet un véhicule toujours aussi beau mais tellement plus sportif.

Et question sport on est jamais déçu chez Porsche ! Mais visuellement que donne ce Cayenne S coupé ?

 


Plus dynamique l’arrière se voit redessiné avec un spoiler adaptatif. Par ailleurs, une ligne de toit nettement plus plongeante à l’arrière souligne joliment la silhouette si caractéristique du coupé.

 

Quant à l’avant, l’inclinaison du pare-brise et du montant sont accentués par rapport aux précédents modèles de Cayenne.

 

Enfin, le profil des ailes arrière du nouveau SUV prend en musculature : aussi la ligne d’épaule élargit de 18 mm offre à la voiture un style particulièrement athlétique !

 


Et sous le capot ?

Le moteur bi-turbo de 2,9 l du Cayenne S Coupé délivre un couple maximal de 550 Nm sur toute la plage de régime (de 1 800 à 5 500 tr/min). Les deux turbocompresseurs sont disposés au centre du V que forment les rangées de cylindres. Une configuration baptisée « Central Turbo Layout ».

 

Le moteur qui est plus compact, peut être monté dans une position plus basse. L’abaissement de la position du moteur fait descendre le centre de gravité de la voiture et améliore ainsi la dynamique latérale.


Question tenue de route, le spoiler plutôt bien intégré à la silhouette de la voiture, se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h ce qui augmente la déportance au niveau de l’essieu arrière, et améliore la stabilité directionnelle de la voiture.

En attendant de retrouver ce nouveau Porsche Cayenne S Coupé fin Août, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h départ arrêté en 5,0 s.

 

Equipée des trois packs Sport de conception allégée (proposés en option), la voiture franchit la barre des 100 km/h en 4,9 s. La vitesse de pointe est de 263 km/h sur circuit. Quant aux consommations ce nouveau né s’aligne sensiblement sur celles de son frère le Cayenne Coupé (soit en cycle mixte 9,4l/100 km).

 

 

 

Partager
Perrine

Aussi sensible à la mélodie d'une harpe qu'à celle d'un moteur, j'aime tout autant cultiver l'art cinématographique que l'art du talon-pointe. Je prendrai du plaisir à vous retrouver tout au long de mes écrits et quelquefois même sur des pistes... Qu'elles soient de ski ou de bitume !