Les cabriolets de l’été 2011

Cinq voitures décapotables pour le plaisir des yeux

Cet été voit le renouveau de certaines voitures décapotables mythiques, relookées, utilisant les dernières technologies pour faire de ces cabriolets de vraies voitures plaisirs.


La Golf, toujours en forme !
22 ans après sa création, la Golf Cabriolet de Volkswagen se refait une beauté ! Exit l’arceau de sécurité, qui était pourtant sa marque de fabrique ! En revanche, la belle Allemande n’a pas cédé à toutes les sirènes de la modernité en gardant sa capote en toile, agrémentée d’un système d'ouverture électro-hydraulique. Messieurs, vous pourrez, au gré du temps et de vos humeurs, déplier la toile en un temps record de 9.5 secondes tout en continuant à rouler (pas plus de 30 km/h). Autre nouveauté : le modèle existe en diesel.

Prix : à partir de 24 390 euros

Renault est allé rechercher une pépite dans ses archives pour son nouveau coupé. C’est en s’inspirant de la « Floride », voiture mythique des années 60, que le coupé cabriolet Mégane a été relooké : carrosserie et jantes couleur ivoire, cuir intérieur rouge et beige. Au-delà des couleurs, typiques de cette époque, les efforts ont aussi été mis sur les accessoires, comme l’aide au parking ou du système de surveillance de pression des pneus. Cette série très spéciale n’est produite qu’à 1 200 exemplaires. Alors, prêt ?

Prix : 31 500 euros

Décidément, c’est l’année des « revivals » ! Ainsi Saab fête les 25 ans de son célèbre cabriolet 9.3 en revisitant son modèle phare : il arbore une couleur métallisée « orange ambrée », spécialement créée pour cette série limitée baptisée « Independence Edition ». Cette voiture est tout un symbole puisqu’elle marque l’indépendance de Saab vis-à-vis de General Motors. Seul un cabriolet pouvait symboliser cette liberté retrouvée !
Il n’existera que 366 exemplaires de cette version : 1 pour chaque jour de l’année et 1 pour la prochaine année… Il faudra compter 50 000 euros pour partager ce moment d’euphorie !

Prix : 50 000 euros

Audi a dévoilé sa dernière petite bombe pour l’été : c’est la A5 cabriolet. Un bijou pour vous, monsieur, qui avait envie de parader dans cette décapotable, mais aussi pour toute votre petite famille. Pas de souci lorsque vous partez en vacances, le coffre n’est pas complètement envahi par le toit. En effet, le cabriolet Audi utilise une capote en tissu léger pour une silhouette encore plus élégante. Cette dernière se plie en seulement 15 secondes et laisse une grande capacité au coffre !



Prix : à partir de 47 130 euros

Cabriolet ne signifie pas seulement plage, soleil et jolies filles … C’est ce que nous démontre Bentley avec la Supersports Convertible Ice Speed Record ! Cette voiture conduite par l'ex-champion du monde des rallyes Juha Kankkunen a battu un nouveau record de vitesse sur glace (330,695 km/h), en janvier 2011. Tout est démesuré : son moteur W12 6 litres à double turbo a une puissance portée à 640 chevaux et le couple à 800 Nm, cette énergie est transmise aux 4 roues par l'intermédiaire d'une transmission intégrale et d'une boîte automatique à 6 rapports. Les couleurs de carrosserie sont inédites et la capote triple épaisseur est en matériau composite. Vous ne serez que 100 conducteurs à pouvoir vous offrir cette voiture d’exception !

Prix : 211 000 euros

Le record de vitesse sur glace de la Bentley Supersports Cabriolet

Partager