La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Renault la joue fun avec le Kangoo Be Bop

Le Kangoo est décidément un modèle atypique. Souvent raillé pour son côté esthétique par ses détracteurs, le ludospace de chez Renault n’en bénéficie pas moins d’une belle cote de popularité.
Avec le Kangoo Be Bop, Renault affirme donc encore un peu plus l’image « décalée » de sa voiture. Cette nouvelle version du Kangoo est présentée par le constructeur automobile français comme un véhicule de loisir « fun », s’adressant à une clientèle à la recherche d’un modèle « exprimant l’optimisme et la joie de vivre ».

Une carrosserie bicolore
Mais quelle différence existe-t-il entre le Kangoo Be Bop et le modèle « classique » ? Ce qui surprend avant tout, c’est la carrosserie métallisée bicolore. La voiture est ainsi proposée en rouge pavot, orange étincelle et noir nacré.
Dans l’habitacle, confort et habitabilité sont de rigueur, comme toujours dans la gamme Kangoo. Outre quatre sièges modulables, l’intérieur bénéficie d’une belle luminosité, grâce à de larges surfaces vitrées et un toit panoramique coulissant.

Des équipements complets
Rien à redire au niveau des équipements, très complets. Climatisation et lecteur radio CD/MP3 avec commande au volant sont en effet proposés de série, ainsi que le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’allumage automatique des projecteurs et des essuie-glaces, 4 airbags ou encore les rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement.
Les options renforcent l’aspect « fun » de la voiture. En dehors des « traditionnels » GPS et kits mains libres Bluetooth, l’acquéreur pourra aussi choisir un ensemble audio « Plug and Music » qui permet de connecter un iPod ou une clé USB sur la console pour écouter les morceaux de son choix.
Le Kangoo Be Bop est proposé avec deux motorisations et deux tarifs : 16 990 euros pour la version 1.6 essence (105 ch) et 17 800 euros pour la version diesel dCi de 105 ch.