La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

Infiniti lance un nouveau GPS haut de gamme

Infiniti annonce l’arrivée de son nouveau système multimédia embarqué. La marque de luxe de Nissan profitera du Salon de l’automobile de Genève, qui se tiendra du 5 au 15 mars prochain, pour le présenter en première mondiale. Intégré au G37 Cabriolet, le système est un condensé de technologie. GPS, lecteur de musique et lecteur DVD : trois fonctionnalités réunies en un même système, pour le plaisir des utilisateurs.

Un système de navigation nouvelle génération…
Doté d’un disque dur de 30 Go, le système de navigation bénéficie d’un temps de réponse réduit et d’une capacité de stockage importante. Ces avantages permettent une plus grande réactivité quant à la proposition de trajets alternatifs. Les utilisateurs ont également accès à une pléiade d’informations fournies par Michelin : restaurants, services ou autres attractions touristiques dans 20 métropoles européennes comme Paris, Madrid ou Rome. La cartographie est elle aussi plus complète, intégrant désormais la Turquie, l’Europe de l’Est et la Russie. Enfin, l’écran tactile et la reconnaissance vocale rendent l’interface plus intuitive et ajoute au confort des utilisateurs.

… et performant pour le divertissement
Le système est en outre doté d’une capacité de stockage de 10 Go, soit l’équivalant de 300 CD. Afin d’éviter aux utilisateurs d’encombrer le véhicule de disques, Infiniti a imaginé une compression MP3 automatique de tous les albums intégrés dans le lecteur. Deux autres types d’intégration sont également possibles : celle d’un lecteur MP3 ainsi qu’une connexion Bluetooth permettant de disposer de la téléphonie mobile en mode mains libres. Quant à la fonction de lecteur DVD, elle est disponible uniquement à l’arrêt pour des raisons de sécurité.
Jim Wright, vice-président de Infiniti Europe, a annoncé que le système embarqué serait disponible prochainement sur l’ensemble de la gamme, sans plus de précision.