La Rédac' Masculin
Il y a 12 ans

La Lotus Exige S MY 2010 entre en piste

Fraîchement sortie des ateliers de Lotus, la Lotus Exige S Model Year 2010 se dévoile actuellement au salon de l’automobile à Genève. Encore plus typé « course » que les modèles précédents, ce nouveau millésime s’annonce très abouti.

Sportive écolo
Version extrême de la Lotus Elise, l’Exige S MY 2010 combine parfaitement respect de l’environnement et performances haut de gamme. La marque anglaise a en effet réussi à contenir la consommation et les émissions de CO2 de son bolide. « Seulement » 9,1 litres/100 km en cycle mixte avec des rejets de CO2 sous la barre des 200 g/km. A titre de comparaison, le modèle précédent émettait plus de 215 grammes de CO2/km. Que les puristes se rassurent, Lotus n’a pas renié sur l’aspect sportif de sa voiture ! Grâce à un moteur gonflé à 240 chevaux, la Lotus Exige S abat le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes.

Digne d’une voiture de course…
Pour accomplir de telles prouesses, Lotus a beaucoup travaillé le design et l’aérodynamisme. Le bouclier avant redessiné, plus anguleux, offre une meilleure prise d’air, et assure un refroidissement optimal du moteur. L’aileron, plus large et plus haut que sur le modèle précédent, permet d’assurer une très bonne tenue de route et une moindre résistance à l’air.

…en plus confortable
Les Lotus sont généralement connues pour le confort spartiate qu’elles offrent au conducteur. Sur ce modèle, la marque anglaise a tenu à rendre sa voiture agréable à conduire au quotidien. Avec le « touring pack », la Lotus Exige S dispose d’un intérieur cuir, d’une station d’accueil iPod et d’une meilleure isolation sonore. Les autres packs sont, eux, nettement plus orientés « sport ».

 

Tags: lotus