La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Infiniti FX Limited Edition : encore plus rare que rare

Chez Infiniti, la FX représente « l’une des gammes automobiles les plus rares, les mieux équipées et les plus performantes ». En d’autres termes, c’est la crème de la crème. Oui, mais ça n’est pas forcément assez, à en croire les responsables d’Infiniti. La branche luxe de Nissan a ainsi décidé de créer une édition encore plus exclusive de sa gamme FX, sobrement baptisée FX Limited Edition.

Seulement 100 exemplaires produits
Et pour être rare, elle va être rare, cette voiture. Seulement 100 exemplaires seront produits en Europe, dont une petite dizaine pour la France. Basée sur les FX37S et FX50S, l’Infiniti FX Limited Edition est parée d’une peinture noire anti-rayures Black Obsidian « Scratch Guard » (de série) ou blanche Moonlight White perlée (en option). Pour parfaire le tout, la belle est dotée de jantes « Turbine » de 21 pouces. Des jantes peintes, tout comme la calandre, les prises d’air latérales et les rails de toit. Alors, forcément, visuellement, cette voiture « en jette ».

Cuir, fibre de carbone et… Guide Michelin
A l’intérieur aussi, le luxe est omniprésent. Sièges, contreportes et tableau de bord s’habillent ainsi de cuir, tandis que le ciel de toit est revêtu d’Alcantara. Et si l’érable a été évincé de la console centrale ou des panneaux de porte, c’est pour laisser toute la place à la fibre de carbone.
Pour le high-tech, le pack multimédia est là, rassemblant navigation, communication et loisirs embarqués et comprenant entre autres un système audio à 11 enceintes, le Guide Michelin, la connectivité iPod et un disque dur de 10 Go.

Des performances routières de choix
Véritable palace roulant, l’Infiniti FX Limited Edition promet également de belles sensations au volant. La voiture est propulsée, au choix, par un moteur V6 de 320 chevaux pour la FX37S ou un V8 de 390 chevaux pour la FX50S. De quoi passer de 0 à 100 km/h en 5,8 ou 6,8 secondes. De belles performances qui contribuent à rendre cette voiture encore plus exclusives.