La Skoda Octavia passe à l’électrique

Chez Skoda, la gamme Green Line permet de désigner ses voitures les plus respectueuses de l’environnement. Mais au dernier Mondial de l’Auto de Paris,

Chez Skoda, la gamme Green Line permet de désigner ses voitures les plus respectueuses de l’environnement. Mais au dernier Mondial de l’Auto de Paris, le constructeur tchèque a dévoilé le concept Octavia Green E Line, premier modèle électrique de la marque.

Des performances honorables
Pour le président de Skoda, Winfried Vahland, « l’Octavia Green E Line représente parfaitement les valeurs de la marque puisque le véhicule concilie le désir de mobilité de chacun et les objectifs de respect de l’environnement ». Niveau mobilité, cette voiture électrique répond ainsi aux besoins de la plupart des conducteurs dans le cadre de leurs trajets domicile-travail, avec une autonomie annoncée de 140 km. Le rechargement, pour sa part, s’effectue en 10 heures sur une prise de courant classique ou en 3 heures une prise de 400 volts…
En termes de performances pures, cette Skoda Octavia Green E Line abrite un moteur d’une puissance maximale de 85 Kw soit 115 chevaux, atteignant une vitesse de pointe de 135 km/h et passant de 0 à 100 km/h en 12 secondes.

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un moteur électrique… et de l’énergie solaire
Cette Octavia nouvelle génération hérite en outre d’un système de récupération d’énergie au freinage et de capteurs photovoltaïques sur le toit afin d’alimenter certains équipements de confort dans l’habitacle. Un habitacle qui peut toujours accueillir 5 personnes grâce à la discrétion du moteur électrique, qui n’empiète même pas sur le volume du coffre – qui est toujours de 490 litres.
Il faudra tout de même attendre avant de voir cette première Skoda électrique arriver en concessions. D’ici là, le constructeur a déjà annoncé la préparation d’une flotte complète pour des tests routiers en 2011.