sQuba, la voiture sous-marin

L'esprit de James Bond

--- Le ---

C'est une première mondiale : Frank Rinderknecht a créé la sQuba, un superbe roadster électrique capable de se déplacer sous l'eau.

sQuba, la voiture sous-marin
David S.

Rinspeed lance la sQuba, un superbe roadster électrique créé par le Suisse Frank Rinderknecht. C'est la première voiture capable de se déplacer sous l'eau.

sQuba RinspeedUne Lotus Elise comme base
A l'origine, Rinspeed a voulu rendre hommage à la Lotus Esprit de James Bond dans « L'espion qui m'aimait » qui, dans le film, se déplaçait sous l'eau.

A l'époque, il ne s'agissait que d'une maquette. Avec la sQuba, la réalité a dépassé la fiction.

Cette voiture mesure 3,79 m de long, 1,94 m de large, 1,12 m de haut et pèse 920 kg. Elle monte à 80 km/h en 7,1 secondes et peut atteindre 120 km/h.

Un véritable sous-marin
La sQuba est une voiture submersible dotée de 3 moteurs électriques rechargeables : l’un est utilisé sur la terre ferme, les deux autres sont reliés à deux hélices se trouvant à l’arrière du véhicule. Deux moteurs de jet ski « Seabob » situés à l’avant complètent ce dispositif et permettent de contrôler l’inclinaison du nez de l’auto.
Semblable à un sous-marin, le véhicule peut plonger jusqu'à 10 m de profondeur pour une vitesse de croisière de 6 km/h sous l'eau. Il ne rejette absolument aucune pollution.

Notons également que les sièges sont recouverts de poudre de diamant. Ce n'est pas un luxe, c'est juste un moyen de bien accrocher à leurs sièges les passagers, qui sont équipés de masques reliés à des bouteilles à oxygène.

Découvrez la vidéo façon « James Bond » :

Thèmes connexes : rinspeed concept-car
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS