sQuba, la voiture sous-marin

L’esprit de James Bond

sQuba Rinspeed

Rinspeed lance la sQuba, un superbe roadster électrique créé par le Suisse Frank Rinderknecht. C’est la première voiture capable de se déplacer sous l’eau.

Une Lotus Elise comme base
A l’origine, Rinspeed a voulu rendre hommage à la Lotus Esprit de James Bond dans « L’espion qui m’aimait » qui, dans le film, se déplaçait sous l’eau.

A l’époque, il ne s’agissait que d’une maquette. Avec la sQuba, la réalité a dépassé la fiction.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Cette voiture mesure 3,79 m de long, 1,94 m de large, 1,12 m de haut et pèse 920 kg. Elle monte à 80 km/h en 7,1 secondes et peut atteindre 120 km/h.

Un véritable sous-marin
La sQuba est une voiture submersible dotée de 3 moteurs électriques rechargeables : l’un est utilisé sur la terre ferme, les deux autres sont reliés à deux hélices se trouvant à l’arrière du véhicule. Deux moteurs de jet ski « Seabob » situés à l’avant complètent ce dispositif et permettent de contrôler l’inclinaison du nez de l’auto.
Semblable à un sous-marin, le véhicule peut plonger jusqu’à 10 m de profondeur pour une vitesse de croisière de 6 km/h sous l’eau. Il ne rejette absolument aucune pollution.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Notons également que les sièges sont recouverts de poudre de diamant. Ce n’est pas un luxe, c’est juste un moyen de bien accrocher à leurs sièges les passagers, qui sont équipés de masques reliés à des bouteilles à oxygène.