Audi RS7 Sportback : lâchez les chevaux !

L’Audi A7 hérite d’une nouvelle version sportive RS7 Sportback. Une voiture qui offre des performances dignes des plus grands constructeurs.

Audi s’attaque à Porsche et ses amis

« Le dynamisme sous sa plus belle forme. » Avec sa RS7 Sportback comme avec ses autres modèles, Audi a le sens de la formule. La firme aux anneaux vient en tout cas de dévoiler son nouveau coupé 5 portes, dont les performances annoncées ont de quoi faire saliver les amateurs de vitesse.

Un moteur qui épate la galerie

Propulsé par un moteur 4.0 TFSI de 560 chevaux, le nouveau porte-étendard de la gamme A7 a épaté la galerie au récent salon de Détroit. Il faut dire que certains chiffres ont de quoi donner le tournis : L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en seulement 3,9 secondes ; la vitesse de pointe atteint les 305 km/h. A côté de ça, l’Audi RS7 Sportback voit sa consommation en carburant rester sous la barre des 10l/100km (9,8 litres précisément). Cela a notamment été rendu possible par la présence d’un système de désactivation de cylindres à faible régime qui ne mobilise que quatre des huit cylindres du moteur.

A côté de ça, cette RS7 Sportback reçoit l’inimitable système 4 roues motrices permanent d’Audi, une nouvelle suspension pneumatique, un système stop and start ainsi qu’un système de récupération d'énergie lors du dépassement ou du freinage. Bref, un joli cocktail qui permet de rendre la voiture performante sur tous les terrains.

A l’assaut de Porsche, Maserati et Aston Martin

A l’intérieur aussi, tout a été fait pour faire de ce coupé une véritable voiture haut de gamme. Le choix des matériaux, les sièges sport RS et de très nombreuses aides à la conduite et au stationnement rendent la nouvelle RS7 Sportback particulièrement accueillante, tant pour le conducteur que pour ses passagers.

Ambitieux, le constructeur allemand a donc mis les petits plats dans les grands pour permettre à son coupé de rivaliser avec les Porsche Panamera, Maserati Quattroporte et autre Aston Martin Rapide. Prévue pour l’été 2013, l’Audi RS7 Sportback devrait être proposée à un prix avoisinant les 130 000 euros.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Audi RS7 Sportback