Golf R : le cabriolet survitaminé de Volkswagen

Une voiture qui décoiffe... à tous les sens du terme !

--- Le ---

Déjà très appréciée des amateurs de conduite sportive, la Golf se décline dans une nouvelle version décapotable encore plus puissante.

Golf R : le cabriolet survitaminé de Volkswagen
© Volkswagen ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Un peu moins d’un an après la Golf GTI Cabriolet, une autre décapotable vient enrichir la gamme Golf de Volkswagen : la Golf R. Et comme tous les modèles labellisés « R » chez le constructeur allemand, celle-ci se distingue par un moteur survitaminé.

Un moteur essence de 265 chevaux

La nouvelle Golf R hérite ainsi d’un bloc essence de 265 chevaux. Couplé à une boite à double embrayage, il permet à la petite VW d’abattre le 0 à 100km/h en 6,4 secondes pour atteindre les 250km/h en vitesse de pointe.

Une vraie voiture sportive

Le caractère sportif de la Golf R Cabriolet se vérifie à tous les niveaux. Outre sa motorisation, la voiture est notamment équipée de jantes alliages 18 pouces, d’un châssis surbaissé de 25mm, d’un aileron arrière ainsi que d’une double sortie d’échappement. Ajoutons à cela des étriers de frein noir, l’omniprésence de l’aluminium à l’intérieur ou encore la présence de siège baquet et on obtient une voiture taillée pour la course ou presque !

Pour le reste, Volkswagen a sorti la belle artillerie en matière d’équipement. La Golf R Cabriolet a droit à des phares bixénon avec feux de bifurcation mais aussi à un système de détection de fatigue. Entre autres. La capote en toile apporte la touche finale à un ensemble qui ne manque décidément pas de caractère. Pas de doute : ce cabriolet en jette !

Prix : à partir de 42 990 euros

 

Accédez à la galerie photo de la nouvelle Golf R Cabriolet

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : volkswagen cabriolet
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES