Concepts de rêve : Aston Martin One-77, Lamborghini Estoque, Citroën GT concept

Des voitures de luxe racées

Lamborghini a profité du Mondial de l’automobile de Paris pour présenter le concept de ce qui sera sa toute première berline. De son côté, Aston Martin fait trépigner le public en ne dévoilant que partiellement son futur supercar de luxe. Et Citröen, nous montre un concept totalement furieux… développé pour un jeu vidéo !

C'est sûrement le concept qui a fait le plus rager les visiteurs du Mondial de l’Automobile de Paris ! Tout le monde s'attendait à ce qu'Aston Martin dévoile son nouveau bijou, annoncé tout simplement comme le supercar le plus cher de l'histoire : 1 300 000 Euros pièce ! Mais les visiteurs du salon ont dû se contenter de sa silhouette masquée par un tissu ! Pour les plus curieux, en voilà déjà une photo. Seuls 77 exemplaires devraient être fabriqués… et ils sont déjà tous réservés ! Avec des lignes tendues, des portes creusées et très peu de surface vitrée, la One-77 sera sans aucun doute la plus sportive des Aston Martin. Elle devrait embarquer un moteur V12  atmosphérique de 7,3l pour une puissance de 700 chevaux. Elle serait aussi équipée d'un système de freins carbone-céramique, d'une boîte de vitesse à 6 rapports et d'un aileron déployable à l'arrière.

Voici un concept qui pourrait bien annoncer une nouvelle gamme chez Lamborghini. Et surprise, il s'agit d'une berline ! Une première pour le constructeur italien. L'Estoque est une super sportive 4 portes/4 places de 5,15 m de long, de 2 m de large et d'1,35 m de hauteur. Des vitres basses, une face avant allongée avec d'énormes prises d'air… Un design agressif et musclé comme on l'aime chez Lamborghini. Cette voiture possèdera 4 roues motrices à transmission intégrale. 4 types de moteurs sont à l'étude : une variante 560 chevaux adapté pour une berline du V10 de la Gallardo LP560, un V8 turbocompresseur ou un V8 hybride voire un diesel TDI à hautes performances… Alors, bientôt une Lamborghini écolo sur la route ?

C'est un vrai concept automobile de rêve que nous propose Citroën : un supercar GT au design furieux ! Des portes en élytres, une calandre en trois dimensions, d'énormes prises d'air… La carrosserie ressemble à une armure de samouraï qui mélangerait allègrement des formes arrondies et des lignes pointues ultra agressives. Citroën a bien l'intention d'y installer un moteur V10 ou V12 de course, mais la GTbyCitröen ne sera jamais produite en série. Ce concept restera le seul et unique construit! En effet, le bolide a d'abord été conçu pour rivaliser avec les plus grandes dans le jeu vidéo Gran Turismo 5 ! Pour se consoler, il sera donc possible d'en prendre les commandes virtuelles sur Playstation, comme on peut le voir dans cette vidéo du prologue de GT5.

La vidéo de Gran turismo prologue :

Partager