Une barbe bien taillée en 6 étapes

Conseils pour une barbe bien taillée

Messieurs, dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment obtenir une barbe bien taillée et comment la rendre toute belle !

Voici les 6 étapes pour avoir une belle barbe uniforme et bien taillée.

1. Laver sa barbe avec du shampoing

Commencez par shampouiner votre barbe. Vous pouvez trouver des shampoings spécialement conçus pour les barbes dans les grandes surfaces ou chez les barbiers.

Mais un shampoing classique peut tout aussi bien convenir. Surtout les shampoings pour cheveux en manque d’épaisseur pour les barbes moins fournies.

2. Brosser sa barbe

Vous n’avez pas besoin d’acheter une brosse spéciale pour votre barbe. Utilisez la brosse qui vient avec la tondeuse. Elle permet de nettoyer la tondeuse, mais vous pouvez l’utiliser pour brosser votre barbe.

Sinon, utilisez un peigne classique. Et choisissez de préférence un peigne en corne car il ne génère pas d’électricité statique et va donc discipliner plus facilement le poil. Chaque fois, brossez délicatement votre barbe vers le bas, sans oublier la moustache.

3. Utiliser la tondeuse pour une barbe bien taillée

Pour tailler une barbe, optez pour une tondeuse digitale dotée d’un sabot amovible et d’un écran affichant la hauteur de coupe choisie. Si vous n’avez pas de tondeuse à barbe, vous pouvez utiliser un ciseau pour ajuster la barbe.

Pour faire la partie dégradée et le bas de la barbe, utilisez une hauteur de coupe de 5 mm, sans le sabot bien sûr.

Commencez par la partie supérieure de votre joue, puis ajustez les contours de la joue jusqu’à deux doigts de la pomme d’Adam.

Ensuite, rasez les contours de la mâchoire et dégagez les lèvres. Enfin, rebrossez votre barbe.

4. Raser sa barbe avec un rasoir

Commencez par délimiter la ligne de chaque joue qui va des lèvres jusqu’à l’oreille, puis la ligne de votre moustache grâce à un rasoir.

Il s’agira de faire un trait naturel en ligne ou en dégradé avec le rasoir sur chaque joue.

5. Passer de l’huile à barbe

Choisissez une huile à barbe classique ou une huile à cheveux ayant la même composition qu’une huile à barbe. Son rôle est de nourrir la barbe.

Mettez une petite quantité dans votre main puis malaxez avant de frotter délicatement la barbe. Enfin, brossez la barbe.

6. Unifier sa barbe

Ultime étape pour une barbe bien taillée : utilisez un crayon de maquillage pour unifier la barbe afin de combler les zones moins touffues. Choisissez la couleur du crayon en fonction de la teinte de votre barbe.

Pour avoir un excellent résultat, tapotez le crayon au niveau des zones moins touffues, puis rebrossez la barbe. Ainsi, vous aurez une barbe uniforme.

Tuto vidéo de Winslegue

Winslegue

Parce qu'être bien dans sa peau c'est être bien dans sa tête, je suis toujours à la recherche d'astuces beauté, santé et bien-être afin d’affronter chaque journée avec le sourire. C'est donc avec plaisir que je les partage avec vous sur Masculin.com !