La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Hugo Boss : un parfum « just different »

Pour se distinguer de la concurrence, les marques aiment à s’affirmer « différentes »… Un bon moyen pour elles de dire que chaque personne est différente des autres… C’est un peu ce concept qu’a appliqué Hugo Boss pour son nouveau parfum masculin. Un parfum au nom qui ne laisse pas de place au doute : « Hugo Just Different ».

Le parfum des « découvreurs »
Et pour vanter les mérites de sa nouvelle fragrance, Hugo Boss n’hésite pas à manier un langage fleuri et poétique destiné à flatter ces messieurs. Ainsi, Hugo Just Different s’adresse à l’homme « qui puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure », qui « aime partir à la découverte de nouveaux territoires » et qui « sait voir le monde différemment ». Sacré programme !
Une chose est sûre, cette eau de toilette se distinguera par des notes de fougères agrémentées d’extraits de menthe givrée et d’accords fruités et floraux de freesia, de basilic et de coriandre. Cette fraîcheur laissera ensuite la place à des notes plus enivrantes de bois, d’ambre, de patchouli et d’encens…

Jared Leto est un homme différent
Pour incarner cet « homme différent », Hugo Boss a misé sur l’acteur Jared Leto – notamment vu dans « Requiem for a dream » et « Lord of War » –, qui sera également l’ambassadeur du parfum Hugo Man. La star a en tout cas parfaitement intégré son rôle et il suffit de l’entendre évoquer le parfum Just Different pour s’en convaincre : « Ce parfum est très agréable et très rafraîchissant. Ce qui est amusant, c’est que jusqu’à présent, je n’avais pas vraiment l’habitude de me parfumer, mais j’ai porté cette fragrance pendant le tournage du spot publicitaire. Quand je suis arrivé sur le plateau, tout le monde s’est demandé qui sentait aussi bon. » Un homme qui ne se parfume pas pour devenir l’égérie d’un parfum et qui se met finalement à se parfumer ? C’est sans doute ça être un homme différent !