La Rédac' Masculin
Il y a 6 mois

Epilation des sourcils pour homme : on vous dit tout !

Si le regard d’un homme peut être une belle arme de séduction, le rôle des sourcils est au moins aussi important que celui des yeux ! Pour cela, il convient évidemment de bien les entretenir.

Mais quelle forme donner à ses sourcils en fonction de la forme de son visage ? Comment les épiler et quels produits utiliser ?

Voici le guide ultime de l’épilation des sourcils chez l’homme !

Le guide ultime pour en finir avec le mono-sourcil

Sans citer de nom, vous avez tous déjà vu des personnalités à la télévision arborant des sourcils beaucoup trop épais pour être honnêtes. D’ailleurs, plutôt que deux sourcils, on a dans ce cas l’impression d’avoir affaire à un seul sourcil barrant tout le front.

Alors, oui, certain.e.s militent pour la mode du monosourcil. Mais globalement, celui-ci n’a pas (encore ?) les faveurs du public. C’est justement pour lutter contre ce phénomène que l’épilation des sourcils est indispensable chez certains hommes.

Des sourcils bien dessinés permettent en effet d’éclairer votre regard et de supprimer l’effet broussailleux. Ce n’est pas très compliqué mais il faut être patient et délicat. Surtout lorsque l’on ne l’a jamais fait ! Alors, entrons maintenant dans le vif du sujet et voyons comment bien entretenir ses sourcils.

Avant d’épiler les sourcils, on les prépare !

Avant de commencer, il faut avoir une vision nette des sourcils. Il faut donc commencer par les peigner avec une petite brosse pour sourcils.

Comme pour le rasage, préférez le moment où votre peau est plus souple pour moins sentir l’épilation des sourcils, comme la sortie de la douche. Puis, pour ne rien rater ou épiler un poil qui ne devrait pas l’être, face à la lumière, munissez-vous d’un miroir grossissant orientable.

Les accessoires indispensables :

Epilation des sourcils, phase 1 : on affine !

Pour commencer votre séance d’épilation des sourcils, messieurs, il faut tout bêtement débroussailler le terrain. Et cela commence par l’entre-deux yeux (la glabelle, si vous voulez faire les malins).

Munissez-vous d’une pince à épiler et épilez un à un les poils en partant de ceux situés le plus près du nez. Arrêtez-vous dans la lignée du coin interne de l’œil pour l’intérieur des sourcils. Oui, ça pique, mais sachez que c’est pour votre bien !

Au niveau de l’extérieur de votre œil, pour s’assurer de ne pas faire de faux-pas, placez un crayon en partant de votre narine jusqu’au coin externe de votre œil et épilez tous les poils qui se situent en dehors de cette ligne imaginaire !

Finissez par épiler les poils en trop situés sous la courbe de vos sourcils. N’exagérez pas l’affinement de vos sourcils afin de conserver un regard masculin, mais éliminez quand même tous les poils solitaires qui retombent trop bas près de votre paupière.

Et attention : n’épilez pas les poils du dessus du sourcil. Cela casse la ligne naturelle et la repousse se fait n’importe comment !

Epilation des sourcils, phase 2 : on défriche !

Pour la deuxième étape de votre épilation des sourcils, munissez-vous d’un ciseau à ongles et taillez les poils qui dépassent de façon exagérée de vos sourcils. Réalisez cette opération sur toute la longueur des sourcils sans pour autant trop les raccourcir. Et pour que le sourcil gauche ne soit pas jaloux du sourcil droit, pensez à bien finaliser le tout !

Une fois tous les poils enlevés, passez sur vos sourcils une lotion antiseptique qui évitera l’apparition de petits boutons.

En complément pour une épilation impeccable :

Epilation des sourcils : A domicile ou en institut ?

Si toutefois vous avez peur de réaliser l’expérience vous-même, vous pouvez toujours demander à votre femme de vous assister ou aller faire un tour chez l’esthéticienne. Sachez qu’il est possible, en institut, d’opter pour une épilation des sourcils rapide (cire puis pince), une épilation au laser (un peu douloureuse, mais définitive ou presque), voire une coloration.

Comme pour les cheveux, ce dernier point s’adresse aux hommes qui voudraient se débarrasser de leurs sourcils grisonnants. Il existe des sticks colorants adaptés à la carnation et la couleur de cheveux, mais ceux-ci s’estompent vite. Pour un résultat plus durable, mieux vaut se tourner vers des teintures spéciales pour les sourcils.

Voilà, maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour avoir les plus beaux sourcils de la planète. Avec vos yeux revolver, vous allez faire des ravages dans votre entourage !