Comment donner du volume à ses cheveux ?

Pas facile d'être un homme aux cheveux fins !

--- Le ---

Lorsque l'on a des cheveux fins, il est difficile de se coiffer comme on veut. Voici nos conseils pour donner de la matière et de l'épaisseur à vos cheveux.

Comment donner du volume à ses cheveux ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Vous aimeriez vous faire une nouvelle coiffure... mais vos cheveux ne sont pas d'accord avec vous ? Dans cet article, nous allons voir comment donner du volume et de l’épaisseur à ses cheveux, lorsque ceux-ci sont très (trop) fins.

Donner du volume à ses cheveux

Avant tout, bannissez les shampoings, masques et soins capillaires fabriqués à base de silicone. Ce dérivé de silicium amplifie le manque de volume et d’épaisseur. Les boutiques de produits cosmétiques proposent une large gamme de produits sans silicone dédiée au soin des cheveux fins.

Avant de vous coiffer, utiliser un spray de la mer (Jacques Dessange en propose un très bien). L’eau à base de sel contenue dans ce spray va donner un effet plus structuré, plus dense et plus épais à votre chevelure. Grâce à ce type de produit, vos cheveux seront un peu comme en été, après une baignade dans la mer.

Pour l’utilisation, c’est très simple : secouez le flacon du spay, vaporisez 2 ou 3 pressions dans vos cheveux puis froissez-les avec vos doigts avant de vous coiffer.


Spray de la Mer Jacques Dessange

Évitez l’utilisation du sèche-cheveux

Si vous avez le temps, privilégiez le séchage naturel après chaque shampoing. Dans le cas contraire, mettez le sèche-cheveux à la température la plus faible et le plus éloigné possible de vos cheveux.

Enfin, on ne le dira jamais assez, mais adoptez une alimentation variée – car oui, cela peut aussi avoir une influence sur votre coiffure ! Privilégiez les poissons gras, le pain complet, la carotte et les patates douces (riche en vitamine A). Bref, mangez équilibré pour nourrir vos cheveux et par la même occasion votre barbe.

Pour un effet densifiant, vous pouvez utiliser un masque à base de henné. Il vous suffira de mélanger la poudre de henné avec de l’eau chaude et d’appliquer le masque sur vos cheveux. Laissez poser environ 30 minutes, puis rincez avant de vous coiffer. Ainsi, vous aurez des cheveux à la fois dense et épais.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES