L’homme qui valait 11,6 millions

11.6 : le film qui retrace le parcours de Toni Musulin

--- Le ---

Dans le film 11.6, François Cluzet interprète Toni Musulin, ce convoyeur de fonds qui a réussi à prendre la fuite avec 11,6 millions d’euros...

L’homme qui valait 11,6 millions
© Wild Bunch Distribution ©
L'Agence Ciné

Au lendemain du 5 novembre 2009 démarre une enquête impressionnante pour découvrir qui est Toni Musulin. Ce convoyeur de fonds disparu au volant de son fourgon blindé en emportant onze millions six cent mille euros. 11,6 millions. En quelques jours, la police découvrira un casse préparé méticuleusement et secrètement depuis très longtemps. Musulin se livrera quelques jours plus tard à la police monégasque et désignera la planque dans laquelle se trouve l’argent. Cependant, deux millions cinq cent mille euros manquent toujours à l’appel.

Ce modeste employé serviable, humilié par sa hiérarchie au fil des années, réussira par son coup à dénoncer un système et en démontrer les failles.

François Cluzet brille sans trop en faire

Nous retrouvons François Cluzet dans un rôle exceptionnel qui est celui de Toni Musulin. Le comédien excelle dans ce personnage mystérieux, taiseux, mais également attachant.

Son réalisateur, Philippe Godeau propose un film réaliste qui ne prend jamais parti – même s’il prend quelques partis pris avec la réalité –, doté d’un suspense haletant.

Plus qu’un polar, 11.6 dresse le portrait d’un personnage qui a fasciné la France, élevé au statut de héros par les uns et de hors la loi par les autres.

Sortie le 3 avril 2013
Note de la rédaction : ★

 

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES