Pourquoi écrire une lettre d'amour à son ex est une mauvaise idée ?

Comment trouver les bons mots pour reconquérir votre ex ?

--- Le ---

Ecrire une lettre à son ex peut être une bonne solution pour reconquérir son ex. Mais attention à ne pas tomber dans le piège de la lettre d'amour...

Pourquoi écrire une lettre d'amour à son ex est une mauvaise idée ?
© iStock - Brian Jackson ©

Vous venez de vivre une rupture et vous rêvez de pouvoir déclarer à nouveau votre flamme à votre ex-femme ? Comment obtenir une nouvelle chance et faire renaître les sentiments de votre bien-aimée ? Est-ce qu’une lettre d’amour à son ex est une bonne idée ?

La réponse est NON ! Je vous détaille dans cet article les raisons qui vont pousser votre ex à s’énerver si vous continuez de lui crier à quel point vous l’aimez, que c’est la femme de votre vie ou pire encore, que vous ne pouvez pas vivre sans elle.

Je sais parfaitement que vous avez des sentiments très forts pour votre ex et que vous souhaitez absolument mettre toutes les chances de votre côté pour la retrouver au plus vite. Mais vous devez bien saisir que la reconquête amoureuse n’est pas une question de sentiments, mais bien de bonheur !

Votre ex-femme reviendra vers vous non pas parce que vous vous aimez, mais parce que vous pouvez mutuellement vous rendre heureux. Voici donc quelques bonnes astuces pour faire renaître des sentiments et les raisons pour lesquelles vous devez éviter absolument de mettre vos sentiments au premier plan...

Votre ex conserve des perceptions différentes des vôtres !

Dans la reconquête amoureuse, vous devez absolument faire attention aux ancrages émotifs et sentimentaux. Il s’agit des perceptions de votre ex. Lorsque vous lui dîtes "Je t’aime", vous allez visualiser un moment magnifique de votre vie à deux. Mais dans sa tête à elle, que se passe-t-il ?

Elle ne visualisera jamais la même chose que vous et pire encore, elle se souviendra d’un moment où vous lui aviez déclaré vos sentiments sans pour autant lui prouver. C’est pourquoi les mots d’amour ont tendance à faire fuir votre ex et même à l’énerver.

A l’annonce de la séparation, et même si dans votre histoire vous avez manqué d’attention à son égard, vous allez devoir faire abstraction de vos sentiments pour ne pas repousser votre ex. Ce qu’elle attend de vous est simple, elle souhaite une autocritique forte et que vous compreniez ses besoins de femme.

Plutôt que les mots, pensez aux actes !

Alors plutôt que d’écrire une lettre d’amour, je vous propose de dévoiler un changement fort qui consisterait à modifier toutes vos mauvaises habitudes. Vous remarquerez qu’en agissant plutôt qu’en utilisant les mots, vous pourrez à la fois attirer la curiosité de votre ex et lui prouver de manière précises que vous n’êtes plus l’homme à qui elle pouvait tout reprocher.

Si vous oubliez votre douleur et les mots qui l’accompagnent, vous aurez de grandes chances pour que votre ex vous écoute par la suite. A ce moment précis, vous devrez être capable de lui dire à quel point vous regrettez votre ancien comportement et que vous avez décidé de changer pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.
Votre ex sera bien plus sensible à toute cette attitude qu’aux promesses qu’elle a déjà entendues des centaines de fois et qui n’ont jamais débouché sur un changement de votre part.

Quid de la lettre manuscrite dans ma méthode de reconquête ?

Si vous lisez mes articles sur Masculin.com depuis un certain temps, vous devez savoir que je préconise l’envoi d’une lettre manuscrite dans une majorité de reconquête. Toutefois, son écriture est loin d’être celle d'une lettre d’amour car je vous demande de proscrire l’ensemble des sentiments et de suivre un schéma en 3 étapes.

1. Autocritique : vous devez commencer par relever vos erreurs pour montrer à votre ex que vous êtes dans une phase de réflexion.
2. Explications : l’objectif est de répondre à la question "Pourquoi tu n’as pas changé avant ?". Vous allez calmer votre ex et faire en sorte qu’elle se sente comprise.
3. Solutions : plus de promesses, mais des actions précises qui prouvent votre changement et qui permettent à votre ex de visualiser un possible retour en couple.

La lettre manuscrite ne peut donc pas être considérée comme une lettre d’amour pour son ex. Vous devez intégrer cela dans votre stratégie pour mettre toutes les chances de votre côté. Je vous invite à oublier les mots et à vous concentrer sur des actes forts, c’est ainsi que vous pourrez faire passer votre message à votre ex.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont



Thèmes connexes : reconquerir son ex rupture
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES