Je veux sauver mon couple mais comment faire ?

Comment raviver la flamme dans votre couple ?

--- Le ---

Sauver son couple. Voilà une volonté bien noble. Mais il n'est pas facile de savoir par où commencer. Suivez donc ces précieux conseils...

Je veux sauver mon couple mais comment faire ?
© iStock - Andrey Popov ©

Avez-vous l’impression que votre femme ne vous regarde plus comme avant ? Vous vous demandez continuellement comment sauver mon couple et relancer les sentiments ? Quelles sont les bonnes actions pour faire renaître la flamme dans votre relation ?

Vous souhaitez plus que tout au monde sauver votre couple mais vous ne trouvez pas les conseils qui ont un impact immédiat sur votre situation et c’est bien normal. Vous devez savoir qu’un couple en crise n’est jamais simple à sauver car les résultats de vos efforts ne seront visibles qu’a posteriori. Il faut en général quelques semaines pour observer les premiers changements dans votre relation à la suite de vos efforts. C’est pourquoi il est nécessaire que vous preniez votre temps afin de trouver des solutions sur la durée et d’améliorer votre quotidien petit à petit.

Dans cet article, je vais vous présenter mes solutions pour que vous soyez capable de sauver votre couple tout en faisant renaître les sentiments de la part de votre partenaire. Parce qu’il n’est jamais simple de contrôler ses émotions dans ces moments de doute et de peur, je vais également m’intéresser à votre moral afin de relancer la passion au plus vite dans votre relation mais aussi dans votre vie personnelle.

Faut-il communiquer avec son partenaire ?

Je tiens à répondre à cette question en priorité car elle concerne 95% de vos erreurs ! En effet, vous avez tendance à dialoguer avec votre partenaire lorsque tout va mal et que les crises interviennent. Vous placez donc la communication au centre des outils pour sauver votre histoire simplement en exprimant vos envies et vos idées. Et pourtant, dans ce genre de situation les mots ont très peu d’importance, surtout lorsqu’ils sont prononcés après de grandes disputes avec rancœur et colère.

C’est pourquoi je vous recommande de ne pas miser sur la communication pour tenter de sauver votre couple mais d’utiliser cet outil uniquement pour améliorer le positif. Vous pourrez ainsi chercher à dialoguer avec votre femme lorsque tout ira bien et que vous pourrez avoir une discussion constructive sur vos envies respectives et sur les actions à mettre en place chacun de votre côté pour améliorer votre vie intime.

Ne pensez pas qu’en communiquant une seule fois sur vos envies ou besoins, vous pourrez alors vous assurer que votre femme les a bien compris. Il est nécessaire de répéter par moment vos idées pour qu’elles s’ancrent bien dans l’esprit de votre compagne.

Pourquoi vous devez absolument prendre de la distance ?

Deuxième erreur que vous avez tendance à commettre : étouffer votre partenaire en souhaitant absolument lui montrer que vous pouvez éviter vos erreurs. En période de crise, vous pouvez considérer que votre partenaire se positionnera toujours sur la défensive, notamment en observant chacun de vos faits et gestes, en vous faisant remarquer ce que vous faites de mal.

Plus vous tenterez des actions pour lui prouver que vous êtes capable de changer et plus vous vous placerez également en demande. De quoi augmenter le malaise entre vous, mais également votre perte de confiance.
C’est pourquoi la prise de distance est essentielle. Elle vous permettra de montrer votre changement en commençant exclusivement par modifier vos habitudes personnelles. C’est ainsi que vous pourrez retrouver votre sérénité et démontrer à votre femme que vous prenez en main votre quotidien.

Avant de sauver votre couple, commencez par vous sauver vous-même !

La reprise d’activité en commun : chercher l’unique !

Pour qu’une relation survive au poids des années et à la routine, il est nécessaire de toujours chercher à innover. Attention, il convient pour autant de faire la distinction entre une activité unique et une exceptionnelle.
Dans le premier cas, il peut s’agir de petites choses que vous n’aviez pas eu l’occasion de réaliser avec votre femme comme une randonnée, un brunch à l’extérieur, un pique-nique à la mer… Des petites actions uniques mais qui n’engendrent pas forcément des coûts importants contrairement à l’exceptionnel que vous ne pourrez vivre qu’une fois dans votre vie et qui nécessite alors des moyens financiers plus importants.

Il suffit de laisser parler votre imagination et pour cela, je vous recommande de prendre quelques minutes chaque soir pendant une semaine afin de noter toutes les petites choses que vous avez toujours rêvé de faire avec votre compagne sans prendre le temps de les planifier jusqu’à aujourd’hui.

Plus vous allez mettre en avant vos envies et plus vous sentirez le besoin de vivre ces instants avec votre femme. C’est ainsi que l’on sauve un couple : en devant acteur de son quotidien !

Je vous invite à commenter cet article avec toutes vos bonnes astuces pour entretenir une flamme et faire renaître des sentiments. Je suis persuadé que vous avez aussi des bonnes idées à partager.

Et pour aller plus loin...Alexandre CormontCes conseils sont généraux et ne tiennent pas compte de votre vie de couple ou de votre histoire personnelle.

Pour des conseils complets et personnalisés, Alexandre vous propose sa méthode pour vous aider à faire durer votre couple ou reconquérir votre ex femme.

Découvrez les secrets d'Alexandre Cormont

Thèmes connexes : sauver son couple routine
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS