6 conseils pour maintenir la flamme dans son couple

Des gestes anodins qui rendront votre couple plus fort au quotidien

--- Le ---

La routine est la pire ennemie du couple. Mais ce n'est pas parce que votre histoire dure que vous ne devez plus y trouver la magie des débuts !

6 conseils pour maintenir la flamme dans son couple
iStockphoto - Vasyl Dolmatov ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Ah, les débuts d'une relation. Ces moments où vous avez des papillons dans le ventre, des étincelles dans les yeux. Vous ne pensez qu'à elle (ou lui), vous vous échangez 1000 messages par jour, vous êtes plein de petites attentions...

Et puis, petit à petit, la passion s'amenuise. Non pas que vous l'aimez moins, mais vous n'avez plus ces petits gestes, ces petits mots doux. Vous êtes entrés dans une sorte de train-train quotidien, des habitudes de vie parfaitement réglées. Si cela vous convient, tant mieux ! Mais si cette routine vous effraie, rebellez-vous ! Il ne tient qu'à vous de retrouver cette passion des premiers instants. Voici donc 6 conseils à appliquer au quotidien pour que votre couple soit aussi solide qu'aux premiers jours.

#1. Exprimez votre amour de différentes façons

Ce n'est pas parce que vous vous aimez depuis un certain temps que vous ne devez plus manifester votre amour. A quand remonte la dernière fois où vous lui avez dit "je t'aime" ?

Mais attention, pas question de le dire machinalement, juste pour faire bien. Exprimez votre amour de diverses manières et, surtout, d'une façon qui plaira à votre partenaire. Pour certains, il s'agira de mots doux griffonnés sur des petits bouts de papier et disséminés aléatoirement dans une pièce de la maison. Pour d'autres, ce sera un mot susurré au creux de l'oreille au moment où l'autre s'y attend le moins. L'idée est de séduire et de surprendre en toute simplicité, faites donc travailler votre imagination !

#2. Pensez à glisser quelques compliments

Le compliment, en séduction, c'est tout un art. Au début d'une relation, il est essentiel de trouver le juste milieu, de dire suffisamment de compliments... mais pas trop !

On sait qu'au fil du temps, vous risquez "d'oublier" de complimenter votre partenaire. Il peut s'agir de la façon dont elle bouge, ses vêtements, son parfum... Dites juste quelque chose de positif que vous pensez. Si cela vient du fond du coeur, elle le saura directement et cela ne vous demandera aucun effort ou presque.

#3. Montrez-lui à quel point sa présence est importante

En amour comme ailleurs, il ne faut pas se reposer sur ses acquis. Souvenez-vous comme vous avez galéré pour en arriver là, comme vous avez dû batailler pour la/le séduire et faire en sorte que ce soit vous qu'elle/il choisisse et pas un autre.

Si, à l'époque, vous aviez su la/le convaincre, que faites-vous aujourd'hui pour lui faire comprendre que sa présence est indispensable à votre équilibre ? Qu'elle/il est une priorité à vos yeux ? Mettre un mot là-dessus est encore plus important que les compliments évoqués précédemment.

Pour aller plus loin, pensez à faire quelque chose qui lui rende chaque jour la vie plus agréable sans qu'elle/il vous le demande. Achetez lui ses biscuits préférés lorsque vous allez faire les courses, proposez-lui de sortir en solo avec ses ami(e)s pendant que vous gardez les enfants à la maison ou d'inviter sa meilleure amie que vous n'aimez pas trop à la maison, parce que vous savez que ça lui fera plaisir.

#4. Riez ensemble

Le rire est une arme fatale en séduction et en amour. Aussi, les couples les plus heureux, les plus épanouis, sont ceux qui continuent chaque jour à rire ensemble, à s'amuser, à se faire de petites blagues grivoises ou potaches.

Et quand vous avez un coup de moins bien dans votre relation, repensez ensemble à ces moments de légèreté que vous avez partagés. Cela vous permettra de resserrer les liens et de repartir de l'avant.

#5. Valorisez votre partenaire devant les autres

Un compliment fait toujours plaisir, on l'a dit. Mais il a encore plus de poids quand celui-ci est prononcé en public, devant d'autres membres de votre famille, des amis...

En mettant votre partenaire sur un piédestal devant les autres, elle/il se sentira encore plus aimé(e) et vos proches comprendront que votre relation, c'est du sérieux. En revanche, faites attention à ne pas en faire trop sous peine de perdre toute crédibilité et de donner l'impression que vous vous moquez d'elle/de lui.

#6. Faites l'amour avec passion

Sous la couette aussi, il est essentiel de maintenir la flamme des premiers instants. Pour cela, avoir des rapports sexuels réguliers (plusieurs fois par semaine) est certes un bon début, mais ça ne suffit pas. Il faut toujours chercher à apporter ce petit truc en plus (variez les positions, les lieux, les moments de la journée...) qui fera monter encore plus la température et rendra chaque moment intime encore plus inoubliable.

Avec ces 6 conseils, vous avez déjà toutes les bases pour consolider votre relation et faire en sorte que votre couple soit aussi épanouis après 10 ans de vie commune qu'après 10 jours ! D'ailleurs, si vous êtes en couple avec la "bonne personne", ces 6 petits gestes du quotidien ne vous sembleront pas être des efforts, mais des comportements normaux pour un homme qui veut montrer son amour.

Et pour aller plus loin...

Le meilleur guide pour réussir sa vie de couple Lex, co-fondateur du site Artdeseduire, et Anashka, rédactrice en chef de Seduireunhomme, partagent avec vous tous leurs secrets pour réussir sa vie de couple.

Surmonter les crises, éviter la routine, maintenir la flamme : cet ebook au titre évocateur est le manuel de référence pour une relation amoureuse durable et épanouie.

 


>> Télécharger le guide complet

Thèmes connexes : sauver son couple
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES