La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Street art : découvrez la nouvelle oeuvre de Banksy

Quand Banksy revisite La Jeune Fille à la perle de Vermeer

Célèbre artiste contemporain du street art, Banksy vient de reproduire la fameuse peinture de Vermeer, "La Jeune Fille à la perle" (1665), sur l'un des murs de sa ville natale, Bristol, en Angleterre.

Tagueur souvent controversé, Banksy fait, une nouvelle fois, parler de lui. Cette fresque murale inédite, dévoilée sur le mur de l'un des docks de Bristol, n'a pas échappé aux polémiques dont son auteur est désormais coutumier.

Parodiant cette œuvre du peintre hollandais Vermeer, il l'a totalement revisitée, remplaçant sa délicate boucle d'oreille d'origine par le boîtier d'alarme du bâtiment.

La guerre du spray a bien eu lieu !

Il faut croire que cette performance artistique murale n'est pas du goût de tous, puisque "La Jeune Fille au tympan percé", signée Banksy, s'est retrouvée, dès le lendemain, vandalisée et copieusement bombée de peinture noire

Coups de projecteur sur une réalisation sitôt achevée… sitôt dégradée !

Apparemment nullement touché par ces récentes détériorations, Banksy a même autorisé la publication de photos de sa dernière création recouverte de peinture noire. Il a, de la même manière, lancé, sur la Toile, la rumeur selon laquelle il aurait été, lui-même, arrêté pour vandalisme !